Le TFC poursuit son mercato estival avec l’arrivée de Julián Vignolo, un attaquant argentin de 18 ans pour le moins prometteur.
Après Abu Francis, il s’agit de la quatrième recrue du mercato estival. Le TFC vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant Julián Vignolo ce mercredi 20 août. Âgé de 18 ans, il est en provenance du Racing de Córdoba, un club argentin qu’il avait rejoint en 2024. « Julian s’est révélé ces derniers mois et a immédiatement retenu notre attention. Nous avons œuvré durant plusieurs mois et, malgré la forte concurrence d’autres clubs, nous sommes parvenus à concrétiser sa signature », déclare Viktor Bezhani, le directeur sportif du Téfécé, dans un communiqué.
Il faut dire que la jeune carrière de Julián Vignolo a démarré sur les chapeaux de roue. En effet, il avait déjà fait 12 apparitions sous les couleurs du club argentin à seulement 16 ans et, ces derniers mois, il a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en 23 matchs. Le prometteur avant-centre se distingue aussi par sa capacité à s’adapter. « Joueur polyvalent, capable d’évoluer sur l’ensemble du front de l’attaque, il apportera vitesse, intensité et détermination à notre équipe. Nous avons hâte de l’accompagner dans son développement au sein du club », se réjouit Viktor Bezhani.
Julián Vignolo, originaire d’Arroyito, sera le 19e Argentin de l’histoire des Violets. « Je suis vraiment très ému, car c’est une opportunité que j’ai attendue toute ma vie. C’est un rêve devenu réalité pour moi et pour ma famille. Depuis l’Argentine, ces championnats sont très convoités en raison de leur niveau élevé, et venir ici représenter cette équipe est pour moi une grande fierté. Je vais tout donner », affime Julián Vignolo. Reste à savoir s’il marquera autant l’histoire du TFC ou, du moins, les esprits qu’Alberto Márcico.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires