Matécito, la boisson pétillante inspirée du maté, créée par Bigflo et Oli, sera prochainement disponible dans les bars, restaurants et autres établissements de Toulouse. Le duo de rappeurs cherche désormais à la commercialiser en dehors de sa boutique Visionnaire ou du Rose Festival.
Après une présentation réussie dans un format de cannettes lors du Rose Festival 2024, Matécito, la boisson de Bigflo et Oli, s’apprête à faire son entrée chez les commerçants de Toulouse. Cette boisson sans alcool, légèrement pétillante et fruitée, est née de l’envie des frères de partager une tradition familiale inspirée du maté, symbole de convivialité en Amérique du Sud. Après deux ans de travail, les rappeurs passent à la vitesse supérieure et cherchent désormais à la commercialiser autrement et dans les établissements de la Ville rose.
Fabriquée dans le Sud-Ouest, Matécito est synonyme de simplicité et d’authenticité avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : yerba maté, citron, grenade et une légère note sucrée. Et si vous avez déjà pu goûter cette boisson au Rose Festival en 2024 ou dans la boutique Visionnaire à Toulouse, vous allez pouvoir la retrouver dans d’autres endroits prochainement. En effet, Olivio, l’un des deux frères, a publié une annonce sur son réseau Linkedin. Dès cet hiver, Matécito sera distribué dans les commerces toulousains grâce à des partenariats locaux. Avec cette publication, le rappeur lance un appel auprès des professionnels intéressés qui peuvent désormais contacter l’équipe par mail à l’adresse : pro@mate-cito.com pour des commandes et des informations supplémentaires.
Avec cette boisson, Bigflo & Oli ambitionnent de proposer une alternative originale et rafraîchissante, ancrée à la fois dans leurs racines sud-américaines et leur attachement au terroir toulousain. Vous la retrouverez sûrement d’ailleurs lors de la prochaine édition du Rose Festival prévue en août 2025.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires