Après une préparation catastrophique, le TFC doit essayer de quitter sa pré-saison sur une meilleure note, face au FC Séville, afin de ne pas commencer sa saison avec des sérieux doutes.
Tout le monde est d’accord sur un point : un match amical ne veut pas dire grand-chose. Cependant, dans le cas du Téfécé, la donne est un peu différente à la vue des résultats catastrophiques concédés par les hommes de Carles Martínez Novell durant cette préparation de la saison 2025/2026 de Ligue 1. En moyenne, les Violets ont joué cinq rencontres pour encaisser 17 buts et en inscrire seulement 2 en retours. Ce dimanche 10 août, dès 19h00, le TFC se tourne vers son ultime « sparring-partner » : le FC Séville. Face au club andalou, les Violets auront à cœur de se rattraper devant leur public.
Car cet ultime match amical se joue au Stadium de Toulouse, pour un échauffement de l’île du Ramier et ses supporters avant le retour de la Ligue 1. Par ailleurs, la question de la solidité à domicile sur la saison à venir sera l’une des grosses interrogations sur la saison à venir. Lors du dernier exercice, les Violets ont montré une fébrilité incompréhensible à domicile, alors même que la ferveur a rarement été aussi forte dans l’enceinte toulousaine. Ce manque de réussite sur ses terres a empêché le club haut-garonnais de postuler aux places européennes, pour lesquelles il était encore en course à la fin de l’hiver.
Face au FC Sécille, ce match amical pourrait aussi permettre au TFC d’observer sa recrue argentine, Santiago Hidalgo, dans ses œuvres pour la première fois en Occitanie. Alors que les départs de titulaires s’enchaînent, la faible quantité de recrues, seulement trois pour l’instant, alerte à environ trois semaines de la fin du mercato. Ainsi, les recrues déjà présentes sont attendues sur la confrontation face à l’écurie du sud de l’Espagne. Si l’attaquant sud-américain et le milieu slovaque Mário Sauer pourraient être de la partie, l’international ghanéen Abu Francis pourrait se faire attendre avant d’être lancé sous la tunique violette.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires