Ce dimanche 10 août, le TFC défiait le FC Séville au Stadium et les Violets ont arraché le match nul (1-1) en toute fin de match, sous le regard des 13 000 supporters venus sur l’île du Ramier.
Après des matchs de préparation à la saison 2025/2026 de Ligue 1 plus que compliqués, le TFC s’est offert une dernière répétition face au FC Séville, ce dimanche 10 août. Venu d’Andalousie, le club espagnol ramenait certains anciens Violets au Stadium, comme Gabriel Suazo ou Dodi Lukébakio. Par ailleurs, le premier a eu le droit à un hommage de la part du club haut-garonnais, qu’il a quitté cet été après deux ans de bons et loyaux services. Pour l’occasion, environ 13 000 supporters sont venus encourager les hommes de Carles Martínez Novell, qui ont arraché un match nul (1-1) face à leurs adversaires du jour, grâce à un but de la recrue sud-américaine Santiago Hidalgo.
Lors du premier acte sans grandes envolées, les visiteurs prenaient l’ascendant. En effet, l’ancien Toulousain Dodi Lukébakio ouvrait le score en faveur du FC Séville, à la 36ᵉ minute de jeu. L’attaquant a battu Guillaume Restes grâce à une frappe flottante du pied gauche. Ensuite, les Toulousains ont cru avoir le ballon de l’égalisation seulement deux minutes plus tard. Percutant, Noah Edjouma débordait, avançait dans les 30 derniers mètres des Andalous et adressait un centre en retrait. Cependant, Warren Kamanzi n’a pas réussi à capter celui-ci correctement et n’a pas cadré son tir. Avec un début de match en faveur des Espagnols, le TFC rentrait aux vestiaires en étant mené du plus petit écart.
Ensuite, les hommes de Carles Martínez Novell se sont montrés plus menaçants en seconde partie de rencontre. Juste après le retour sur le terrain de l’île du Ramier, Yann Gboho a mis les Violets dans l’avancée, mais Frank Magri n’a pas réussi à trouver le cadre. Puis, vers l’heure de jeu, Charlie Cresswell adressait une tête en direction du but adverse, mais le gardien andalou ne s’est pas laissé tromper. Dans la foulée, la recrue argentine Santiago Hidalgo rentrait et se montrait décisif. À la 86ᵉ minute de jeu, le nouvel attaquant haut-garonnais a planté un but de la tête pour sa première apparition dans la Ville rose, après l’officialisation de son arrivée à la fin juillet.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires