Plusieurs lignes de bus sont déviées ce mardi 13 mai à Toulouse à cause d’une manifestation des agents de la fonction publique. Voici lesquelles.
Attention, si vous comptez prendre le bus ce mardi 13 mai. Une manifestation va effectivement perturber le réseau à partir de 13h30. Plusieurs lignes seront ainsi déviées, 13 au total : L1, L8, L9, L14, 13, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70, ainsi que la navette aéroport. Quant à celle du centre-ville, elle sera suspendue le temps de la manifestation. « Le rétablissement des lignes est envisagé en fin d’après-midi, en fonction de l’avancée du cortège », annonce Tisséo.
En attendant, certains arrêts ne seront pas desservis. Pour savoir lesquels sur chacune des lignes concernées, rendez-vous sur le site internet de Tisséo. Vous pouvez également vous rendre sur son application dans la rubrique “calcul d’itinéraires” pour préparer votre déplacement. Le réseau de transports en commun assure que les déviations mises en places pour éviter le tracé de la manifestation « facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro ».
Pour information, cette manifestation, qui ira de Jean Jaurès à Saint-Cyprien, est organisée par plusieurs syndicats représentatifs de la fonction publique. La CGT, l’UNSA, la FSU, Solidaires et la CFE-CGC ont effectivement lancé un appel national à la mobilisation ce mardi 13 mai. « L’agenda social adressé aux organisations syndicales par le ministre chargé de la fonction publique ne répond pas en l’état aux revendications et préoccupations des agents publics », dénoncent-ils.
Parmi ces revendications : « des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques, « des créations d’emplois partout où c’est nécessaire », « l’augmentation de la valeur du point d’indice rétablissant le niveau des rémunérations et des mesures salariales générales au titre des années 2025 et suivantes », « la refonte des grilles indiciaires » et enfin, « l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires