Ce mardi 5 novembre, les chauffeurs VTC organisent de nouvelles opérations escargot à Toulouse impactant le trafic sur le périphérique. Suivez la situation sur les routes de l’agglomération en direct.
Ce mardi 5 novembre, les chauffeurs VTC poursuivent leur mobilisation avec une nouvelle opération escargot à Toulouse, ciblant ainsi la gare et l’aéroport, entraînant des perturbations du trafic. Ces actions, menées par le syndicat FO-INV, ont pour objectif d’obtenir une revalorisation des rémunérations et la mise en place d’un numerus clausus pour limiter le nombre de nouveaux chauffeurs.
Les opérations ont ainsi débuté dès 6h30 depuis Sesquières, avec deux cortèges distincts en direction de la gare et de l’aéroport Toulouse-Blagnac, où les manifestants effectueront des opérations de filtrage. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
La manifestation se poursuit du côté de l’aéroport de Toulouse ainsi qu’au niveau de la gare Matabiau, mais la circulation reste fortement perturbée sur le périphérique. En effet, vers 8h50, un accident s’est produit entre trois véhicules sur l’A620. Cet incident, survenu à hauteur de l’échangeur vers l’A64 dans le sens intérieur, engendre alors d’impressionnants bouchons en amont, se ressentant jusqu’à Montaudran.
Vers 7h45, d’importants bouchons sont en cours sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. La raison ? L’opération escargot des chauffeurs VTC est désormais sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac, perturbant ainsi le trafic en amont, sur le périphérique.
Des bouchons se forment ensuite sur le périphérique Sud entre Montaudran et Empalot. Les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
Vers 7h10, le trafic se dégrade au Nord de Toulouse, au niveau de l’échangeur des Sesquières, avec l’apparition de bouchons s’étendant sur plus de 3 kilomètres en direction des Sept Deniers. La situation se détériore également sur l’A64 au Sud de Toulouse où les voitures circulent désormais au ralenti entre Portet-sur-Garonne et le périphérique.
Les premières perturbations sont signalées dès 6h50 : les automobilistes en provenance du Gers sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Les bouchons concernent toutes les voies de circulation en direction de Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires