La Mairie de Toulouse souhaite construire une école à l’endroit où se trouvent les locaux encore occupés par le collectif d’artistes Mix’Art Myrys. La municipalité aurait donc demandé à la justice que l’endroit soit libéré.
Le différend entre Mix’Art Myrys et la Mairie de Toulouse est toujours en place. La municipalité a demandé la juste d’acter l’expulsion du collectif artistique, selon actu.fr.
L’association conteste la fermeture administrative de ses locaux dans le quartier des Minimes à Toulouse. Elle est prononcée depuis janvier 2021. Mix’Art Myrys a donc attaqué Toulouse Métropole, ancien propriétaire des locaux, en justice.
Le collectif a mis en demeure la collectivité de réaliser des travaux de mise en conformité du lieu source de crispation. Les deux parties étaient en désaccord sur le montant des travaux à réaliser.
Depuis, la Métropole a cédé le lieu à la Ville de Toulouse. Cette dernière envisage d’y construire une école. Et c’est dans le cadre de l’action juridique menée par Mix’Art Myrys que la municipalité a décidé de contre-attaquer, en demandant le « reconventionnement de la procédure », selon actu.fr.
« Personne ne peut être contre le fait de bâtir une école », a soupiré Herveline Guervilly, chargée des projets au sein du collectif artistique Mix’Art Myrys, dans les colonnes du Journal Toulousain en mars dernier, quand le projet de la Mairie a été révélé. Cette dernière regrette que Toulouse métropole invoque l’intérêt général pour tenter de porter un coup de grâce au collectif.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires