Alors que le TFC peine à gagner en Ligue 1, les hommes de Carles Martínez Novell veulent reconquérir leur public en renversant Rennes, ce samedi 3 mai (19h00).
Ces dernières semaines ont tout d’une fin de saison malheureuse pour les Violets. Avant de défier Rennes, pour la 32e journée de Ligue 1, le TFC n’a plus gagné en championnat depuis deux mois. C’était lors d’un succès grandiose à Angers (0-4), le 2 mars dernier. Pire encore, les Haut-Garonnais n’ont plus connu la moindre victoire dans l’élite au Stadium de Toulouse depuis décembre. En recevant les Bretons sur l’île du Ramier, ce samedi 3 mai, les locaux espèrent bien conjurer le mauvais sort.
Si le TFC n’y arrive plus depuis de nombreuses semaines, c’est en grande partie parce que le club emmené par Carles Martínez Novell manque cruellement de réalisme. Face aux cages, les Toulousains sont fébriles et les bonnes prestations hivernales de Vincent Sierro et Frank Magri face aux cages n’ont pas perduré sur le début de printemps. En manque de leader offensif, Toulouse peine à trouver des solutions concrètes pour glaner la victoire, même si la formation violette dominait souvent lors des dernières rencontres.
Instagram will load in the frontend.
À peine sorti de l’infirmerie, la nouvelle blessure de l’ailier Zakaria Aboukhlal est donc un gros coup dur pour les Violets. Normalement, l’attaquant marocain devrait être de retour sur les pelouses de Ligue 1 pour les deux derniers matchs de la saison. De plus, Mark McKenzie, Noah Edjouma et Gabriel Suazo sont aussi indisponibles sur ce match, en plus des forfaits longues durées de Rasmus Nicolaisen et Niklas Schmidt, respectivement gravement blessés à un tendon d’Achille et à un genou. En plus des questions autour de la dynamique finale du TFC en Ligue 1 cette saison, la réception de Rennes pourrait sceller la saison du club.
Pour cause, l’objectif des résidents de l’île du Ramier est clair : faire mieux que la saison passée sur le tableau final du championnat. Actuellement 12e au classement de l’élite, le TFC affronte le Stade Rennais qui est 11e et à trois unités de différence. En cas de défaite, l’écurie d’Occitanie devra dire adieu à son objectif, mais si elle gagne, il lui restera un ultime (et infime) espoir de le valider. Pour rappel, une saison conclue sans faire mieux que la précédente dans le championnat serait une première depuis le début de l’ère Red Bird au TFC.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires