Au Stadium, le TFC a réussi à disposer largement du FC Metz (4-0), réduit à 10 dès la première période, à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1.
Le Stadium attendait d’être rassuré par Carles Martínez Novell et ses hommes, c’est chose faite. Contre le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1, le TFC a tenu son rang (4-0) et s’est largement imposé, ce dimanche 19 octobre. Devant son public, Toulouse signait une deuxième victoire consécutive et sa troisième confrontation consécutive sans défaite. En face, les Messins n’ont pas réussi à tenir le rythme. Ils ont notamment dû jouer en infériorité numérique durant toute la seconde période.
Dans le premier acte, le TFC a commencé fort. Dès la 2ᵉ minute de jeu, l’attaquant brésilien Emersonn servait Frank Magri à proximité du but adverse. Le Camerounais voyait son tir être dévié par un adversaire, au point de tromper le gardien messin, et plantait le premier but de la rencontre. Ensuite, Aron Dønnum avait la charge d’un penalty, obtenu après une faute sur Cristian Casseres. Nouveau tireur attitré des Violets, le Norvégien l’a transformé sans problème (8ᵉ). Ensuite, les visiteurs ont résisté tant bien que mal aux assauts des locaux.
Juste avant la mi-temps, Sadibou Sané réalisait un tacle tardif sur Cristian Casseres. Le défenseur recevait alors un carton rouge et obligeait ses coéquipiers, déjà en difficulté, à finir le match à 10 contre 11. En seconde période, les Toulousains ont eu de nombreuses occasions, mais le score s’est surtout aggravé en fin de rencontre. À la 79ᵉ minute de jeu, Yann Gboho contrôlait le ballon et crucifiait Jonathan Fischer. Enfin, Charlie Cresswell s’imposait dans les airs pour marquer de la tête (84ᵉ). Avec ce succès d’ampleur, les Haut-Garonnais figurent provisoirement à la septième place du classement de Ligue 1.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires