Ce samedi 3 mai, le TFC a obtenu une courte victoire au Stadium contre Rennes (2-1) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, pour leur première victoire à domicile depuis plus de quatre mois.
La victoire est de retour à Toulouse, du côté du ballon rond. Contre Rennes, le TFC s’est imposé à domicile (2-1) sur le plus petit des écarts. Vaillants en défense, les locaux ont su concrétiser leurs rares occasions, faisant preuve d’un réalisme qui manquait cruellement à l’équipe depuis deux mois. Au Stadium, le public a été conquis par cette première victoire à domicile de Carles Martínez Novell et ses hommes depuis le début de l’année civile.
Sur le premier acte, le TFC a été récompensé par un geste d’instinct de son ailier Yann Gboho, à la 28e minute de jeu, qui signe son premier but depuis le mois de septembre. Après un dribble d’Aron Dønnum, le champion du monde Djibril Sidibé sert l’attaquant français en retrait qui tire en deux temps. Pour leur seule occasion du début de rencontre, les hommes de Carles Martínez Novell ont été particulièrement efficace. Durant l’ensemble de la première période, les Violets ont su contenir les volontés offensives des Bretons, peu réalistes. Par ailleurs, Rennes était proche de l’égalisation avant la mi-temps, mais Guillaume Restes s’est montré décisif sur sa ligne (45e).
De retour sur le pré de l’île du Ramier, les Toulousains continuaient de subir les assauts de Rennes. Si Guillaume Restes a encore été décisif à la 55e minute de jeu, le gardien de la Ville rose ne peut pas arrêter le dixième tir adverse. En effet, Arnaud Kalimuendo concrétise les ambitions rennaises (65e), suite à une contre-attaque bretonne initiée par le buteur lui-même. En fin de match, Aron Dønnum est intenable. À la 82e minute de jeu, le milieu de terrain norvégien mets à l’épreuve la défense adverse et inscrit le second but du TFC. Ce samedi, il inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1.
Si le TFC reste douzième au classement de Ligue 1, les Toulousains reviennent au contact de leurs adversaires du jour, onzième. Si Auxerre, dixième, ne s’incline pas face au Havre, ce dimanche, Yann Gboho et ses coéquipiers pourraient toujours rêver de valider l’objectif de fin de saison fixé par la direction. Pour cela, les Violets devront faire en sorte de se hisser dans les 10 premières places du championnat.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires