Sur la pelouse du Stadium, le TFC n’a pas réussi à contenir les volontés offensives du PSG qui s’est imposé avec une facilité déconcertante (3-6) dans la Ville rose pour la 3ᵉ journée de Ligue 1.
C’était une soirée cauchemardesque pour Carles Martínez Novell et ses hommes, ce samedi 30 août, au Stadium. En effet, le TFC a concédé une défaite particulièrement lourde (3-6) face au PSG, qui avait déjà inscrit trois buts en moins de quinze minutes de jeu. Pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les Violets espéraient tenir tête aux champions en titre, après deux succès consécutifs pour les Toulousains sur ce début de saison. Assez rapidement, les supporters venus sur l’île du Ramier ont compris que l’exploit n’aurait pas lieu et que la formation d’Occitanie allait connaître 90 minutes douloureuses, face à une formation parisienne d’un tout autre niveau.
Le suspens n’a pas duré bien longtemps au Stadium. Dès la 7ᵉ minute de jeu, le milieu de terrain João Neves inscrivait un superbe but sur un retourné acrobatique pour ouvrir le score. Déjà comblé par ce geste technique d’exception, le jeune Portugais a récidivé juste avant le quart d’heure de jeu, avec un second ciseau encore plus impressionnant. Entre les deux réalisations du joueur de 20 ans, le Français Bradley Barcola faisait trembler les filets (9ᵉ) pour sa première réalisation de la saison. Puis, à la 31ᵉ minute de jeu, Ousmane Dembélé devenait l’auteur du quatrième but parisien. Il transformait alors un penalty accordé après un accrochage entre Cristian Cásseres et Désiré Doué.
Pour sauver l’honneur, le défenseur haut-garonnais Charlie Cresswell plantait un but (37ᵉ) sur un geste d’instinct, suite à une belle frappe de Mário Sauer repoussée par le gardien adverse. Sur ce premier acte animé, le TFC a même pensé revenir dans le match. En effet, un penalty a été accordé dans le temps additionnel. Cependant, Lucas Chevalier s’est montré imprenable sur sa ligne lors des tentatives de Frank Magri et de Cristian Cásseres, l’arbitre ayant demandé à retirer ce coup de pied arrêté. Sur ces 45 premières minutes, comme sur l’ensemble du match, Toulouse n’a rien pu faire face à la supériorité technique du PSG, dont les joueurs trompait la défense locale avec une facilité déconcertante.
Lors du deuxième acte, Ousmane Dembélé a de nouveau trouvé le chemin des filets sur un penalty. Autour de la 50ᵉ minute de jeu, Bradley Barcola est déséquilibré par Djibril Sidibé, Eric Wattellier estime qu’il y a faute et indique le but toulousain. Ensuite, João Neves signait une nouvelle démonstration technique qui crucifiait Guillaume Restes, qui a réalisé deux arrêts sur la rencontre. Le Portugais faisait trembler le filet du TFC avec un coup de canon surpuissant (78ᵉ). En toute fin de match, les joueurs de Carles Martínez Novell se sont rebellés en plantant deux buts coup sur coup pour arranger le score avec deux tirs réussis de Yann Gboho (89ᵉ) et Alexis Vossah (90ᵉ +1).
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires