Pour ses retrouvailles avec le Stadium, le TFC s’est imposé (2-0) face au Stade Brestois 29 sur l’île du Ramier ce dimanche 24 août, en fin d’après-midi.
Après une première victoire du côté de Nice (0-1), le TFC revient en Haute-Garonne. Plus de trois mois après sa dernière apparition au Stadium, les Violets ont accueilli le Stade Brestois 29, ce dimanche 24 août, pour tenter de faire renaître la ferveur de leurs supporters sur l’île du Ramier. Après un duel de 90 minutes, les locaux ont remporté la rencontre (2-0) face à l’écurie bretonne, pour la deuxième journée de Ligue 1.
Lors du premier acte, le TFC a surtout cherché à résister à l’envie brestoise. Les hommes de Carles Martínez Novell ont fait le dos rond pendant un peu plus d’une demi-heure. Malgré les quelques occasions bretonnes, comme celles de Mama Baldé à la 11ᵉ, 16ᵉ et 22ᵉ, les Violets ne sombrent pas, bien aidés par Guillaume Restes et sa défense. Après ces belles séquences de combativité, les locaux ont commencé à mettre le pied sur l’accélérateur, à leur tour. Au fil du match, le but de Radoslaw Majecki était de plus en plus menacé. Rassurés par l’arrière garde, Cristian Casseres et ses coéquipiers ont mis les offensifs dans l’avancée.
À la 53ᵉ minute de jeu, le Camerounais Frank Magri prend de vitesse la défense bretonne et inscrit le premier but de la rencontre. Alors que le Stade Brestois recommençait à se montrer menaçant, le club toulousain agrandi l’écart, avec le doublé de son avant-centre Frank Magri (63ᵉ). Sur la dernière demi-heure de jeu, les deux équipes jouent un jeu décomplexé. À ce moment-là, les visiteurs cherchent l’exploit dans les derniers instants et où les Haut-Garonnais veulent faire vibrer encore un peu plus le Stadium. Après cette première rencontre à domicile de la saison, le TFC pointe provisoirement à la deuxième place du classement de Ligue 1.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires