À Lille, le TFC se confrontait au LOSC pour la quatrième journée de Ligue 1, mais n’a pas réussi à s’imposer au stade Pierre Mauroy (2-1) après une fin de match folle, ce dimanche 14 septembre.
Dans le nord, les Violets avaient l’espoir de repartir en Haute-Garonne avec un bon résultat. Ce dimanche 14 septembre, le TFC affrontait le LOSC, au stade Pierre Mauroy, et les Toulousains se sont inclinés face aux hommes de Bruno Genesio (2-1), après une fin de match folle. Presque invisible lors de la première partie de la rencontre, Toulouse s’est réveillé grâce à un but de son attaquant Frank Magri. Déjà en vue lors du match contre le Stade Brestois 29 (2-0), il réalise un excellent début de saison. Très imprécis, les Lillois ont fini par marquer deux buts dans les dix dernières minutes de la rencontre, après un carton rouge reçu contre un joueur toulousain.
Durant le premier acte, le TFC a été absent des débats. Yann Gboho et ses coéquipiers ont bien eu quelques actions offensives à leur avantage, mais ces dernières n’ont jamais inquiété le gardien lillois, Berke Özer. Avec aucune occasion franche au compteur pour Toulouse, l’observation était différente, mais amenait au même résultat, pour les Dogues. En effet, les locaux ont dominé cette première partie de rencontre, avec près de 75 % de possession, sans parvenir à marquer. Guillaume Restes a vu de nombreux Nordistes affluer dans sa surface, mais ces derniers gâchaient de nombreux ballons. Pour 12 frappes tentées avant la mi-temps, le LOSC n’a cadré qu’un seul tir.
Pour lancer la seconde période, les Lillois, invaincus cette saison en Ligue 1, restaient imprécis. Alors, les Violets ont profité de l’inefficacité adverse. À la 50ᵉ minute de jeu, Frank Magri a planté son troisième but de la saison. L’international camerounais a bien suivi le ballon, envoyé sur la barre transversale lilloise par une tête de Charlie Cresswell. À dix minutes du terme, le jeune Pitchoun de 17 ans, Alexis Vossah, se rend coupable d’une faute sur un adversaire et reçoit un carton rouge. En infériorité numérique, les visiteurs concèdent un penalty, transformé par Nabil Bentaleb (90ᵉ). Dans les ultimes secondes, après huit minutes de temps additionnel, Ethan Mbappé crucifie les Haut-Garonnais, qui menaient jusqu’à la 89ᵉ minute de jeu.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires