Ce dimanche 24 août, le TFC va disputer son premier match au Stadium de la saison face au Stade Brestois 29, pour la 2ᵉ journée de Ligue 1, et compte offrir les meilleures retrouvailles possibles avec son public.
Après une première victoire, du côté de Nice (0-1), qui a ouvert le bal de la Ligue 1 2025/2026 de la meilleure des manières, d’un point de vue comptable, le TFC cherche à créer une bonne dynamique. Pour accomplir cette quête, les Violets accueillent le Stade Brestois 29, ce dimanche 24 août (17 h 15). À cette occasion, ils retrouveront le public toulousain au Stadium. Les amateurs du club toulousain attendent de meilleurs résultats que ceux observés la saison passée en Haute-Garonne, sur l’île du Ramier.
Amputé par le départ de son capitaine Vincent Sierro, le TFC est en quête de reconstruction. Après la victoire en ouverture du championnat, les démons de la pré-saison ont été balayés et désormais les Violets cherchent à prendre de la confiance. Souvent inconstants, voire défaillants, à domicile sur ces dernières saisons en Ligue 1, Toulouse va tenter de changer cette dynamique handicapante cette saison. Pour ce faire, la victoire doit-être l’objectif principal face au Stade Brestois 29, ce dimanche.
Par ailleurs, Carles Martínez Novell a salué la combativité de ses joueurs, observée dans le Sud-Est, en conférence de presse. « Si l’équipe continue avec ce même état d’esprit, notre saison sera très positive », argue l’entraîneur espagnol face à la presse. Emmené par une qualification en Ligue des champions la saison passée, Brest est un adversaire à ne pas prendre à la légère. Par ailleurs, les Bretons ont montré qu’ils avaient d’excellents joueurs en réserve avec un nul spectaculaire négocié contre le LOSC (3-3), sur la première journée de championnat. Ainsi, les Haut-Garonnais savent à quoi s’attendre sur ce week-end.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires