Alors que le TFC n’a plus gagné depuis plus d’un mois, il se déplace sur la pelouse de l’OL, deuxième de Ligue 1, dans un match qui s’annonce déséquilibré, ce dimanche 5 octobre.
Le début d’exercice 2025/2026 de Ligue 1 avait commencé avec deux victoires, mais les Violets n’ont plus gagné depuis. Plus d’un mois après leur dernier succès en date, le TFC a arraché un match nul face au FC Nantes (2-2) et continue de faire défiler le calendrier, qui ne l’épargne pas. Pour la septième journée du championnat, il se déplace sur la pelouse de l’OL, ce dimanche 5 octobre (15h). Malheureusement pour les hommes de Carles Martínez Novell, ce voyage de la Garonne au Rhône parait très compliqué sur le papier. Déjà en peine offensivement, l’écurie d’Occitanie va affronter la meilleure défense de l’Hexagone. Les Lyonnais n’ont concédé que trois buts en six matchs.
Souvent dangereux, parfois dominant, le TFC peine toutefois à concrétiser ses occasions. Ses attaquants ne sont pas en grande réussite et se manquent fréquemment dans le dernier geste. Chez les joueurs offensifs, seuls Yann Gboho (2 buts) et Frank Magri (3 buts) ont réussi à tromper le gardien adverse depuis le début de saison. Par ailleurs, l’avant-centre camerounais inquiète par son irrégularité. Après un doublé contre le Stade Brestois 29 et l’unique but toulousain inscrit contre le LOSC, il a plusieurs fois échoué à convertir un penalty en faveur des Occitans. Un manque de réussite face au but qui a amené le Norvégien Aron Dønnum à prendre le relai, contre le FC Nantes.
Chez l’une des meilleures formations de l’élite, les Violets vont devoir trouver de nouvelles solutions offensives. Cependant, Carles Martínez Novell et ses hommes peuvent se rassurer sur certains points. Du côté de l’OL, les supporters n’observent pas une avalanche de but depuis la fin du mois d’août. En effet, les Rhodaniens ne comptent que huit réalisations sur ces six premiers matchs de Ligue 1, contre neuf pour le TFC. Deuxième au classement du championnat, l’effectif emmené par Paulo Fonseca montre donc des difficultés similaires à celles dévoilées par les Violets. Une dynamique qui pourrait permettre aux visiteurs de décrocher un succès inespéré ? Réponse attendue dans l’après-midi.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires