Sur cette onzième journée de Ligue 1, le TFC a concédé un match nul contre Le Havre AC (0-0) sur la pelouse du Stadium, ce dimanche 2 novembre. Dans des conditions météorologiques compliquées, les Violets ont essayé de trouver la faille dans la défense normande, en vain.
Contre Le Havre AC, ce dimanche 2 novembre, le TFC voulait faire vibrer le Stadium et son virage Christophe Revault, nommé en hommage à l’ancienne icône des deux rivaux du week-end. Toutefois, les Violets se sont contentés d’un match nul et vierge (0-0) sur l’île du Ramier, pour la onzième journée de Ligue 1. Sous une pluie importante, ils n’ont pas réussi à tromper Mory Diaw et ont trop souvent manqué de précisions face au but adverse. Néanmoins, les hommes de Carles Martínez Novell peuvent se rassurer en constatant leur solidité défensive remarquable, appuyée par l’Anglais Charlie Cresswell.
Sur la pelouse du Stadium, le club de la Ville rose n’a pas réussi à trouver la faille. Durant la première période, les Normands avaient l’avantage de la possession, mais ne se montraient pas très dangereux devant le but de Guillaume Restes. Côté toulousain, les occasions étaient plus nombreuses, mais les Violets manquaient encore et toujours de précision devant le but. À la 22ᵉ minute de jeu, Frank Magri pensait ouvrir le score, mais Mory Diaw arrêtait le tir de l’international camerounais. Cette première partie de rencontre, peu animée, dévoilait de nouveau les faiblesses des Haut-Garonnais, en manque de réalisme dans le dernier tiers du terrain.
De retour des vestiaires, les visiteurs ont cru surprendre les locaux avec un tir d’Issa Soumaré (48ᵉ), dévié par le portier toulousain. Vers l’heure de jeu, le TFC enchainait les occasions, avec une tentative de retourné acrobatique du Brésilien Emersonn et une belle course de Dayann Methalie conclue par un tir manqué d’Aron Dønnum. Dans la Ville rose, le match se jouait alors sous un véritable déluge. Les deux équipes multipliaient les actions dangereuses et Toulouse restait en vie grâce à Charlie Cresswell et Guillaume Restes, excellents sur ce match. Après cette rencontre, les Occitans pointent à la neuvième place du classement de Ligue 1.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires