Les joueurs du TFC auront à cœur de briller devant leurs supporters, mais ceux de Lyon, en quête de sursaut, se présentent avec des ambitions. Le match comptera pour la 6e journée de Ligue 1 dans un Stadium qui devra pousser.
Le TFC est 13e, Lyon est 14e. Voilà la situation avant le match qui oppose les deux équipes, ce dimanche 29 septembre à 15h, sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Les Violets auront fort à faire pour prendre des points, en tout cas, il faudra faire mieux qu’à Brest le week-end dernier, où les coéquipiers de Vincent Sierro se sont cassés les dents (2-0). Ce n’est pas sur leur dynamique du moment que les joueurs du TFC pourront capitaliser puisqu’ils tardent à véritablement lancer leur saison.
Après cinq journées, une seule victoire contre Le Havre, pour deux matchs nuls et deux défaites. Cinq points au compteur donc, et l’ambition de bien figurer au classement, pour le moment réduite à néant.
Si les Toulousains peuvent avoir quelques sueurs à l’idée de recevoir Lyon, ce n’est pas non plus tout rose dans le camp adverse. Les Rhodaniens restent sur une lourde défaite, voire un traumatisme, après la défaite chez eux, face à l’ennemi marseillais, après un scénario fou. Eux non plus n’arrivent pas dans la ville rose en pleine confiance.
Aux Toulousains de rester maîtres chez eux et d’enfoncer encore un peu plus les Lyonnais dans la crise. Pour ça, il faudra que les cadres soient au rendez-vous. À commencer par Yann Gboho, toujours remuant dans son couloir gauche, ou encore Zakaria Aboukhlal, qui a manqué un penalty important contre Brest. Il faudra aussi que le Gabonais Shavy Babicka confirme son bon début de saison, avec trois buts inscrits, qui font de lui le meilleur buteur des Violets cette saison.
Commentaires