Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, sur la pelouse du Stadium, le TFC s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais (2-1) ce dimanche 29 septembre.
Que c’est cruel pour le TFC ! Au terme d’un scénario qui ressemble beaucoup à ce qu’a connu le MHSC sur la pelouse de Monaco, c’est le TFC qui a fait les frais des dernières minutes de jeu, sur sa pelouse face à l’Olympiques Lyonnais. Ce but de Malick Fofana à la 95e minute qui offre la victoire aux Rhodaniens peut être qualifié de hold-up, tant le TFC avait réalisé un match plein.
Car avant ça, ce sont les Toulousains qui ont frappé en premiers par l’intermédiaire de Yann Gboho pour ouvrir le score. Les Lyonnais éprouvaient les pires difficultés à mettre leur jeu en place. Les hommes de Carles Martinez Novell mettaient leur jeu en place et n’étaient pas mis en danger, même s’ils n’avaient pas non plus de grosses occasions de leur côté.
Et malgré la domination toulousaine, les Lyonnais ont inscrit un but venu d’ailleurs, juste avant la pause. Sur un centre raté, c’est le malheureux défenseur du TFC Rasmus Nicolaisen qui a poussé le ballon dans ses propres cages. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos, contre le cours du jeu.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais sont revenus sur la pelouse avec d’autres intentions et mettaient peu à peu la main sur le match, sans réellement mettre les Toulousains en danger. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et c’est finalement à la 95e minute que le Lyonnais a envoyé le ballon au fond des filets. Tout ça, alors que le Toulousain Joshua King avait eu une occasion énorme juste avant, mais le portier adverse s’était interposé, sauvant son équipe.
Au classement, si Lyon s’éloigne de la zone de relégation, le TFC reste englué à la 15e place. Un point seulement séparent les Toulousains de la zone de relégation.
Commentaires