Pour la quatrième journée de Ligue 1, le TFC se déplace au nord de la France pour affronter le LOSC et essayer de récupérer des points au stade Pierre Mauroy, ce dimanche 14 septembre.
Après un début de saison intéressant, le TFC a livré un match des plus inattendus contre le PSG, au Stadium, pour un score final délirant (3-6). Après la trêve internationale, les Violets sont de retour aux affaires en Ligue 1. Ce dimanche 14 septembre, à 15h00, ils affrontent le LOSC, au stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Dans le Nord, la formation d’Occitanie espère faire forte impression et ne serait pas contre l’idée de repartir avec quelques points, sur le terrain d’une équipe du haut de tableau. En août, les Toulousains ont enchainé sur deux victoires consécutives, contre l’OGC Nice (0-1) et le Stade Brestois 29 (2-0), et espèrent renouer avec cette dynamique.
Sous d’autres latitudes, l’adversaire du week-end se méfie de l’effectif haut-garonnais, qui devrait jouer le tout pour le tout à Lille. « Toulouse est une équipe qui a eu des difficultés en pré-saison, mais qui a su très vite se remettre dans le droit chemin, en gagnant sans encaisser de but. C’est une équipe très bien organisée. Elle joue avec une animation à cinq derrière, mais ne fait pas que défendre. Il y a aussi une belle animation offensive », confie l’entraîneur du LOSC Bruno Génésio, en conférence de presse, quelques jours avant la rencontre. Invaincus depuis le début de saison, les Lillois sont troisièmes au classement de Ligue 1 et accueillent les Toulousains sans pression.
Parmi les joueurs alignés, Carles Martínez Novell devrait faire confiance à des joueurs qui ont brillé sur les premières rencontres de la saison de Ligue 1. Par exemple, le jeune piston gauche Dayann Methalie (19 ans) devrait conserver sa place. Né à Toulouse et formé au club, il impressionne depuis le début de saison, à un poste où le TFC est en manque de joueur. Par ailleurs, les Violets devraient conserver leur défense à trois, avec deux pistons sur les côtés. « Ce n’est pas nécessaire de changer le système de jeu, l’équipe est dans un bon moment », indiquait l’entraîneur récemment, en conférence de presse. Chez les Pitchoun, Noah Edjouma (19 ans) pourrait, lui aussi, démarrer sur la pelouse du LOSC.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires