Au Stadium, le TFC affronte Le Havre AC pour la onzième journée de Ligue 1 et espère bien offrir un succès à ses supporters, ce dimanche 2 novembre (17h15).
Alors que le TFC a réalisé des matchs intéressants, sur le mois d’octobre, les victoires au Stadium ont été bien trop rares, depuis le début de saison. Après un match nul frustrant, mais plein de caractère, face au Stade Rennais FC (2-2), les Violets espèrent conclure la semaine avec un succès convaincant à la maison, face à un Havre AC en quête d’exploit. L’équipe de la Ville rose pourra ainsi réaliser une belle communion avec ses supporters sur l’île du Ramier, ce samedi 2 novembre à 17h15.
Sous l’ère Carles Martínez Novell, une question se pose autour des défaillances régulières des Violets à domicile. Depuis la prise de fonction de l’entraîneur espagnol, en tant que tête pensante du groupe professionnel, le TFC n’a remporté que 10 des 39 rencontres jouées au Stadium, en Ligue 1.
Cependant, depuis le début de saison, les Toulousains n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs terres. Cet unique revers a été concédé face au PSG, lors d’une rencontre à la physionomie spectaculaire (3-6). Ainsi, la roue semble tourner à la maison et les locaux auraient bien raison de redonner confiance à leur public, trop souvent sur sa faim.
Avec ce match, l’unique club occitan de l’élite peut affirmer plus clairement ses ambitions. Pour cause, le classement de Ligue 1 commence à définir ses favoris aux compétitions européennes et ses candidats au maintien, alors qu’environ un tiers des rencontres de la saison 2025/2026 seront jouées après ce week-end.
Dans le milieu de tableau, Toulouse a seulement deux unités d’avance sur Le Havre. En cas de défaite ou de match nul, les Violets verraient le haut de tableau s’envoler et risqueraient de se faire devancer par leur rival du week-end. En cas de succès contre le HAC, ils rallieraient le wagon de tête et auraient leur mot à dire dans l’âpre concurrence.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires