Dans le Rhône, le TFC a été largement dominé pendant la quasi-totalité du match mais s’impose contre l’Olympique Lyonnais (1-2), pour la 7ᵉ journée de Ligue 1, après un doublé fou de son attaquant brésilien Emersonn.
Après le match nul contre le FC Nantes (2-2) au Stadium, le TFC espérait montrer un meilleur visage dans le Rhône. Grâce à l’une de ses recrues, le club venu d’Occitanie a réalisé une prestation historique, pour une première victoire chez les Gones en 59 ans, ce dimanche 5 octobre. Les Violets décrochent une victoire inattendue, dans le temps additionnel, contre l’Olympique Lyonnais (1-2), au Groupama Stadium. Dans un premier temps, les Toulousains ont fait preuve d’un manque de réalisme frustrant, sur cette septième journée de Ligue 1. Ensuite, ils ont profité de la réussite, puis de la qualité du jeu aérien d’Emersonn, leur avant-centre brésilien de 21 ans.
En début de rencontre, les Toulousains ont eu quelques frayeurs, puisque Malick Fofana (10ᵉ) et Corentin Tolisso (11ᵉ) tentaient leur chance contre Guillaume Restes, sans concrétiser. Auteur de plusieurs courses dangereuses, le Lyonnais Malick Fofana est récompensé. L’attaquant concluait une belle action collective des siens en marquant le premier but de la rencontre (24ᵉ), avec un tir à bout portant qui crucifiait le gardien toulousain. Sur la première demi-heure de jeu, les hommes de Carles Martínez Novell étaient étouffés par l’intensité à la récupération du ballon, mise en place par leurs adversaires. À la mi-temps, la possession montait à 70 % en faveur des Gones.
Après la pause, la situation ne s’arrangeait pas pour les Violets. Asphyxiés par le pressing lyonnais, les Haut-Garonnais rataient plusieurs de leurs occasions. Toutefois, un retournement de situation inattendu venait avec une perte de balle rhodanienne d’Ainsley Maitland-Niles, récupéré par Yann Gboho. Ensuite, le Brésilien Emersonn est rentré dans la surface adverse pour armer une frappe. Contrée, elle trompait Dominik Greif et la recrue estivale remettait le TFC dans le match (87ᵉ). Sur un corner, à la 90ᵉ +6 minute de jeu, l’attaquant a claqué une tête somptueuse. Il s’est offert un doublé contre le cours du jeu. Avec ce succès, Toulouse remonte à la neuvième place du classement de Ligue 1.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires