Cette après-midi, le TFC était en voyage à Lorient et les Violets ont signé un match nul (1-1) après 90 minutes de jeu, dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1.
Loin du Stadium, les Violets espéraient revenir de cette rencontre en Bretagne avec des points, à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1. Sur la pelouse du FC Lorient, le TFC a décroché un match nul (1-1) au stade du Moustoir, ce dimanche 9 novembre. Chez l’une des formations du bas de tableau de l’élite, les hommes de Carles Martínez Novell ont réussi à obtenir un point, face à des Merlus pleins de bonnes volontés. Portés par un excellent Dayann Methalie, les visiteurs ont essayé de jouer les bons coups, mais ont manqué de réalisme.
En début de rencontre, les débats ont été animés, mais les deux équipes se sont montrées particulièrement improductives dans les surfaces adverses. À la mi-temps, le TFC et le FC Lorient ne comptaient qu’un tir chacun. L’unique occasion des Toulousains est venue d’une belle percée de Dayann Methalie, sur son couloir. Le Pitchoun surprenait les Bretons et adressait un centre pour le Brésilien Emersonn, qui se faisait contrer par un défenseur morbihannais, à la 11ᵉ minute de jeu. L’unique but de cette première période vient d’un penalty en faveur des locaux. Avant la pause, Djibril Sidibé heurtait Pablo Pagis avec son bras, non-loin du but de Guillaume Restes, puis l’attaquant lorientais transformait le coup de pied arrêté.
De retour sur le pré breton, les Violets se donnaient les moyens de revenir au score. Ils se sont offerts un plus grand nombre de tirs et ont inquiété les locaux. Juste après l’heure de jeu, Dayann Methalie, en très grande forme, était victime d’une faute dans la surface. Le champion du monde Djibril Sidibé s’est ensuite chargé du penalty, qu’il a envoyé au fond des filets d’Yvon Mvogo. Plus le fil du match se déroulait, plus les occasions se multipliaient des deux côtés. Dans la surface toulousaine, Guillaume Restes et Charlie Cresswell se montraient précieux en défense. Au coup de sifflet final, le TFC pointe à la dixième place du classement de Ligue 1.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires