Contre le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1, le TFC est attendu au Stadium de Toulouse pour faire vibrer ses supporters et remporter une deuxième rencontre consécutive, ce dimanche 19 octobre.
Après la victoire inespérée contre l’Olympique Lyonnais (1-2), le TFC revient aux affaires en Occitanie et espère signer un nouveau succès au Stadium de Toulouse, un peu moins de deux mois après le dernier en date. Pour y parvenir, les Violets devront venir à bout du FC Metz, promu et actuelle lanterne rouge du championnat, ce dimanche 19 octobre (17h15). Pour cette huitième journée de Ligue 1, les hommes de Carles Martínez Novell espèrent récupérer trois points et se rapprocher un peu plus du haut de tableau.
🔜 La réception du @FCMetz, c'est déjà demain !
Les 21 Violets convoqués par Carles Martinez-Novell 👇 pic.twitter.com/2LjdFWWyJJ— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 18, 2025
Depuis le début de saison, le TFC a enchaîné les rencontres frustrantes et quelques matchs convenables, avant de signer un exploit à Lyon. Pour cette affiche dominicale, il accueille une équipe qui n’a toujours pas gagné la moindre confrontation, le FC Metz compte deux nuls et cinq défaites. Elle est la seule équipe sans succès parmi les 18 formations engagées en Ligue 1. Ainsi, les locaux ont tout intérêt à jouer, pour espérer l’emporter largement. Le club d’Occitanie, actuellement à la 10ᵉ place du classement de Ligue 1, se trouve à seulement trois points des places européennes virtuelles. Cependant, Toulouse doit rester vigilant, car une mauvaise surprise pourrait avoir un effet dévastateur.
Désormais, le club de l’île du Ramier doit confirmer ses points forts et tenter de trouver une solution à ses faiblesses. La plus évidente de toutes est sans doute le manque de réalisme de ses attaquants. En effet, les hommes de Carles Martínez Novell n’arrivent pas à concrétiser leurs temps forts par un but, au risque de perdre un match qu’ils ont pourtant dominé. Ce scénario catastrophe s’est déjà observé à Auxerre (1-0), il y a un mois, et les Violets espèrent ne plus revivre un tel week-end de sitôt. Pour remédier à cela, tous les regards sont tournés vers l’avant-centre brésilien Emersonn.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires