Quelques jours après le début du scandale qui entour Aron Dønnum, le TFC espère réaliser une bonne prestation en Bretagne, contre le FC Lorient, ce dimanche 9 novembre (15h00).
Une semaine après le geste polémique d’Aron Dønnum, convoqué devant la commission de discipline, le TFC veut éluder l’extra-sportif, pour se concentrer sur le déplacement à Lorient. Laissé au repos, le joueur norvégien sous le feu des projecteurs n’est pas présent dans le groupe de Carles Martínez Novell. Les Violets se rendent en Bretagne, ce dimanche 9 novembre (15h00), dans le cadre de la 12ᵉ journée de Ligue 1. Au stade du Moustoir, ils souhaiteront confirmer leur bonne forme du moment. Pour rappel, la formation d’Occitanie a connu seulement une défaite sur ses six dernières affiches dans l’élite.
🛫 𝐈𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝟐𝟏 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐬'𝐞𝐧𝐯𝐨𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭 !
Le groupe toulousain pour cette 12e journée de @Ligue1 👇 pic.twitter.com/f5q4Mn3jbM— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 8, 2025
Avant ce week-end, le TFC se situait à la dixième au classement de Ligue 1, dans le ventre mou du championnat. Par ailleurs, presque autant de points d’écarts séparent les Violets des places européennes et de la zone relégation, avec une différence initiale respective de cinq avec le haut de tableau et six points avec le bas. Ainsi, Toulouse doit réussir des bonnes opérations à l’extérieur, s’il souhaite avoir de l’ambition. « La balance entre le visage montré à l’extérieur et au Stadium s’est améliorée cette saison. On va essayer de montrer la même mentalité que sur les précédents matchs. C’est une rencontre importante pour nous, même si chaque match l’est », indiquait Carles Martínez Novell en conférence de presse.
Sur leurs deux derniers déplacements à Lorient, les Violets s’étaient imposés au stade du Moustoir, en avril 2024 (1-2) et en avril 2023 (0-1). Cette saison, les Merlus n’arrivent pas à se mettre au niveau de la Ligue 1, depuis leur remontée dans l’élite à l’été 2025. Cependant, la Bretagne est une terre pleine de rebondissements et le club entraîné par Olivier Pantaloni sait surprendre à domicile. Preuve en est, huit des neuf points acquis sur l’exercice en cours l’ont été devant leur public. Autre exemple, les Morbihannais comptent un ratio de points par match à la maison (1,6) légèrement supérieur à celui du TFC (1,5), qui doit donc rester sur ses gardes.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires