Un problème technique sur une rame à la station Canal du Midi provoque une interruption partielle de la ligne B du métro toulousain depuis 7h20 ce mardi matin. Les stations situées entre Borderouge et Carmes ne sont plus desservies. Tisséo déploie des alternatives en urgence pour permettre aux usagers de poursuivre leurs trajets en pleine heure de pointe.
Mis à jour : le 01/07/2025 à 7h55.
Vous êtes sûrement nombreux sur les quais du métro à attendre la prochaine rame, mais pas d’inquiétude. La circulation reprend sur l’ensemble de la ligne B du métro peu avant 8h.
Nouvelle matinée compliquée pour les usagers de la ligne B du métro à Toulouse. Un incident technique sur une rame a conduit à l’interruption du trafic entre les stations Borderouge et Carmes ce mardi 1er juillet. Tisséo a confirmé qu’un service partiel est maintenu entre Ramonville et Palais de Justice, avec une reprise complète estimée à 8h. Plusieurs lignes de bus sont réorganisées pour assurer un service relais.
Tisséo a précisé les contours de l’incident ce mardi matin : « La ligne B du métro est partiellement interrompue entre les stations Borderouge et Carmes, en raison d’un problème technique sur une rame. »
Au total, onze stations ne sont plus desservies : Carmes, François Verdier, Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli, Canal du Midi, Minimes – Claude Nougaro, Barrière de Paris, La Vache, Trois Cocus et Borderouge.
La circulation reste assurée entre Ramonville et Palais de Justice. Tisséo indique également : « Un service provisoire va être mis en place entre les stations Ramonville et Palais de Justice. »
Pour faciliter les déplacements, un dispositif de bus relais est activé :
D’autres lignes de bus permettent également de contourner la zone interrompue. L’opérateur recommande l’usage du calculateur d’itinéraire pour trouver la meilleure solution selon sa destination.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires