Florian Delrieu qui a décidé de maintenir sa candidature au second tour des Législatives dans la 9e circonscription de Haute-Garonne, alors qu’il est arrivé troisième au premier, vient de recevoir le soutien de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.
Arrivé troisième au premier tour des élections législatives dans la 9e circonscription de Haute-Garonne, Florian Delrieu a décidé de maintenir sa candidature au second. Pour rappel, le candidat de la coalition présidentielle (Ensemble) avait réussi à cumuler 22,36% des voix, arrivant ainsi juste derrière Caroline Beout (24,89%) du Rassemblement National (RN) et Christine Arrighi (47,53%), candidate Les Ecologistes investie par le Nouveau Front Populaire.
« La circonscription ne présentant pas de risque RN, je maintiens ma candidature afin de continuer à défendre nos valeurs et notre démocratie », annonçait, sur le réseau social X, Florian Delrieu qui veut ainsi « proposer pour le second tour une alternative à la NUPES ». Il affrontera donc Christine Arrighi et Caroline Beout au dernier tour des législatives ce dimanche 7 juillet. Et il peut compter sur le soutien de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.
En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, celui-ci déclare qu’il est « heureux d’encourager sa candidature ». Candidat que Jean-Luc Moudenc, qui n’appartient plus à un parti politique depuis 2022, « connaît bien » puisqu’il figurait sur sa liste aux élections municipales de 2020. « C’est un garçon sérieux, solide, compétent », assure le maire qui estime que « les électeurs de la droite républicaine et du centre droit, peuvent sans difficulté se retrouver dans sa candidature ».
« Vous pouvez lui faire confiance », affirme l’élu qui rappelle qu’en décidant de maintenir sa candidature, il appartient à Florian Delrieu « de représenter l’ensemble du camp modéré dans une très grande diversité de sensibilité lors de ce scrutin ». Ce que Jean-Luc Moudenc salue puisqu’il déplorait le fait que de nombreux électeurs n’aient le choix qu’entre deux bulletins au second tour des Législatives : un de l’extrême droite ou un du Nouveau front populaire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires