Le Stade Toulousain annonce le recrutement de Melvyn Jaminet en provenance de Perpignan. Le joueur qui a su se faire une place parmi les Bleus rejoint Ernest Wallon pour trois ans.
Les intentions étaient déjà connues. Il manquait juste l’officialisation. C’est désormais chose faite. Le Stade Toulousain annonce la signature de l’arrière Melvyn Jaminet, en provenance de Perpignan, pour trois saisons.
« Je suis très heureux de signer au Stade Toulousain : c’est un club dont la philosophie de jeu me correspond et qui a des ambitions de titres. C’est ce que je recherche pour la suite de ma carrière ! », déclare le joueur dans un communiqué du club haut-garonnais.
« L’arrivée de Melvyn au club s’inscrit dans notre volonté de rester compétitifs pour les prochaines saisons. Nous avions repéré son talent depuis quelques années et nous sommes ravis de pouvoir finalement l’intégrer à notre effectif. »
Le Stade Toulousain considère Melvyn Jaminet comme « une des révélations de ces deux dernières années » et souligne « ses qualités de relanceur et son excellent jeu au pied ». Le natif du Var est en pleine ascension. Il vient d’achever une saison avec Perpignan, dont il a contribué à la remontée en Top 14 l’an dernier.
Après avoir été sacré meilleur joueur de seconde division, le jeune arrière a découvert le XV de France et disputé les trois matchs de la tournée d’été face à l’Australie. Il est parvenu à se faire une place chez les Bleus. « La confiance renouvelée de Fabien Galthié et de son staff lors du dernier Tournoi des VI Nations démontre le potentiel de ce joueur : c’est un grand espoir du rugby français qui intègre les rangs du Stade Toulousain ! », estime le club.
Melvyn Jaminet est un nom de plus sur la liste des recrutements du Stade. Pour la prochaine saison, le club a notamment annoncé les arrivées de l’international italien Ange Capuozzo de Grenoble, de l’ailier Arthur Retière de La Rochelle, du demi de mêlée Paul Graou en provenance d’Agen et du troisième ligne Alexandre Roumat de l’UBB.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires