Le Stade Toulousain recevra Le Stade Rochelais pour le barrage de Top 14 ce samedi 11 juin, dans son antre, au stade Ernest-Wallon. La rencontre ne pourra pas se dérouler au Stadium de Toulouse.
La rencontre n’aura pas les honneurs du Stadium de Toulouse. Le Stade Toulousain doit recevoir Le Stade Rochelais à l’occasion du barrage du Top 14 pour une place en demi-finale, ce samedi 11 juin. Le match se déroulera dans l’antre des Rouge et Noir, au stade Ernest-Wallon.
Ce duel opposant deux champions d’Europe aurait certainement pu remplir les 33 000 places du Stadium de Toulouse. Après tout, les 19 000 tickets du stade Ernest-Wallon ont tous trouvé preneur lors du dernier match de la saison régulière, quand les hommes d’Ugo Mola ont décroché une large victoire sur Biarritz, 80 à 7, dimanche 5 juin.
Mais l’affiche de samedi soir ne peut pas se jouer au Stadium de Toulouse, comme le révèle La Dépêche du Midi. En effet, la maison du TFC, qui jouera en Ligue 1 la saison prochaine, se refait une beauté. Quelques jours après le dernier match des Violets, perdu contre Ajaccio le 14 mai, la pelouse du stade a été retirée pour être remplacée. Le nouveau gazon a été déposé dernièrement. Et ce dernier n’est pas encore prêt à supporter les méfaits d’un match de rugby.
La billetterie est ouverte pour les abonnées, les partenaires du club depuis lundi 6 juin. Ils ont le droit à deux places chacun. Aussi, 2 500 places sont réservées aux supporters de La Rochelle. Pour le grand public, la billetterie sera ouverte à partir du mercredi 8 juin à 18 heures. Encore une fois, elles devraient toutes être vendues.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires