Le local de La France insoumise à Toulouse a été vandalisé pour la troisième fois. Des tags de soutien au gouvernement israélien et des menaces contre des candidats insoumis aux élections européennes ont été découverts sur place, suscitant l’indignation du parti.
Le local politique de La France insoumise à Toulouse, dans le quartier Patte d’Oie, a été vandalisé dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai. « Pour la troisième fois, le local politique de La France insoumise à Toulouse est ciblé par des groupuscules de vandales. Ils ont tagué leur soutien au gouvernement israélien, à l’entreprise génocidaire en cours, et laissé des menaces à l’encontre de candidats insoumis aux élections européennes », indique la branche haut-garonnaise du parti dans un communiqué envoyé aux médias ce vendredi.
Le parti dénonce une recrudescence des menaces et agressions par des organisations « factieuses et fascistes », affirmant que ces actes affaiblissent la démocratie. La France insoumise critique également les autorités publiques pour leur manque de mesures de protection des locaux politiques.
« Nous espérons que ces agissements inacceptables seront fermement condamnés par l’ensemble de la classe politique locale », ajoute le part d’extrême gauche. « Ces intimidations ne nous empêcheront pas de porter la voix de la paix, du cessez-le-feu, de l’arrêt des livraisons d’armes, du respect des résolutions de l’ONU, de la reconnaissance d’un État Palestinien, comme viennent de le faire l’Espagne, la Norvège, l’Irlande. »
Cette attaque contre les locaux de La France insoumise est un signe de plus des tensions grandissantes à l’approche des élections européennes. Le contexte international y est pour beaucoup, avec le conflit entre Israël et le Hamas qui s’éternise. Le parti appelle au cessez-le-feu. Il soutient une solution à deux États, permettant la coexistence souveraine de la Palestine et d’Israël.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Mickaël Andrieu le 10/12/2024 à 23:58
LFI c'est un mouvement de gauche, pas un parti d'extrême gauche comme l'auteur de l'article l'écrit