Le TFC vient de dévoiler la deuxième recrue de son mercato : Kjetil Haug. Le gardien de 24 ans arrive en provenance du club norvégien de Vålerenga.
Son transfert était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. Kjetil Haug s’engage à Toulouse. Le TFC vient de l’annoncer ce mardi 28 juin 2022. Le gardien est la deuxième recrue de son mercato estival. Le Norvégien de 24 ans arrive en provenance du club de Vålerenga.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1541696492695453697
« Je suis très content de signer à Toulouse. C’est une super opportunité pour moi, j’ai récemment regardé des matchs de la saison passée, il y a une super équipe, très performante et agréable à voir jouer », estime Kjetil Haug dans un communiqué de presse.
Le gardien est passé par les équipes de jeunes de Manchester City. Là-bas, il a d’ailleurs côtoyé un ancien Violet : le milieu de terrain espagnol Manu Garcia. International norvégien dans toutes les catégories jeunes jusqu’aux U21 (39 sélections), Kjetil Haug a disputé 27 matchs cette saison pour six clean sheets en Eliteserien avec le club de Valerenga.
Il va désormais enfiler le maillot toulousain. « J’espère apporter des bonnes choses au club et être prêt pour défendre les couleurs de l’équipe en Ligue 1 », déclare Kjetil Haug.
Il souhaite également se « faire un nom » dans la ville rose. « Je suis très excité à l’idée de vivre cette nouvelle expérience en France, c’est la première fois que je viens à Toulouse, je viens d’atterrir mais la ville a l’air magnifique », estime Kjetil Haug.
Le gardien d’1m91 prendra part au stage d’été des Violets à Navata en Catalogne. Juste avant lui, le TFC avait annoncé l’arrivée de l’international marocain Zakaria Aboukhlal. En provenance de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas), il sera le nouvel attaquant des Violets.
Héloïse Thépaut
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires