Plusieurs bouchons sont en cours sur l’A620, la rocade Ouest de Toulouse, dans les deux sens, ce mardi 14 octobre en fin de journée. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation dans la région toulousaine.
20h00 : fin des perturbations sur les principaux axes de l’agglomération
Tous les embouteillages, ralentissements et incidents signalés plus tôt sont désormais terminés. La circulation est revenue à la normale sur l’A620, A621, A624, A61 et A64.
19h05 : encore quelques embouteillages sur l’A621
La situation s’est nettement améliorée sur l’A621 entre Blagnac et Toulouse. Toutefois, un bouchon de près de deux kilomètres persiste le Fil d’Ariane et la rocade.
19h00 : fin des bouchons sur la rocade Ouest, mais ralentissements persistants
La circulation s’améliore sur l’A620 côté rocade Ouest, avec la fin des bouchons signalés. Toutefois, des ralentissements subsistent :
Sens intérieur : environ deux kilomètres de trafic ralenti depuis la bifurcation avec l’A621 jusqu’au secteur des Minimes.
Sens extérieur : plus de trois kilomètres de ralentissements entre l’hippodrome et l’île du Ramier.
18h40 : fin de l’accident sur l’A624
L’accident impliquant trois véhicules légers au PR 2+816 est désormais terminé. La circulation reprend progressivement entre Colomiers et le périphérique intérieur.
18h30 : fin des perturbations sur l’A61 à Toulouse
Les ralentissements et bouchons signalés plus tôt entre le Palays et la sortie 16 (sens extérieur) sont désormais résorbés. La circulation est revenue à la normale sur ce secteur.
18h10 : accident sur l’A624, entre Toulouse et Colomiers
Un accident impliquant trois véhicules légers s’est produit sur l’A624 au PR 2+816, dans le sens Colomiers vers Toulouse. L’incident perturbe la circulation à l’approche du périphérique intérieur. Prudence dans le secteur.
17h40 : encombrement sur la rocade Ouest
Sens extérieur : embouteillage de plus de cinq kilomètres entre la bifurcation avec l’A624 et celle avec l’A64.
Sens intérieur : difficultés de près de trois kilomètres entre la bifurcation avec l’A624 et celle avec l’A621.
17h35 : ralentissements et bouchons sur près de sept kilomètres sur l’A61
La circulation est fortement perturbée entre le Palays et la sortie 16, dans le sens extérieur. Le trafic alterne entre ralentissements et zones de congestion sur environ sept kilomètres.
17h30 : trafic chargé sur l’A620, dans le Sud de la ville
La circulation est ralentie sur près de quatre kilomètres entre Montaudran et l’île du Ramier, dans le sens intérieur.
17h25 : ralentissement sur l’A64
La circulation est ralentie sur près de deux kilomètres et demi entre les PR 287 et 284, dans le sens Toulouse vers Bayonne.
17h20 : bouchons successifs sur l’A621 entre Blagnac et Toulouse
La circulation est fortement ralentie sur l’ensemble de l’A621 dans le sens Aéroport vers Toulouse. Il y a près de quatre kilomètres de bouchons cumulés.
17h15 : des bouchons dans les deux sens entre Toulouse et Colomiers
Sens Toulouse vers Colomiers : embouteillage de près de quatre kilomètres entre les PR 0 et 4. La congestion touche toutes les voies, depuis la sortie du périphérique jusqu’à l’entrée de Colomiers.
Sens Colomiers vers Toulouse : bouchon de 3,5 km entre les PR 3 et 0, avec ralentissements continus à l’approche du périphérique.
17h05 : la circulation en ce moment dans l’agglomération toulousaine
Dans le sens intérieur, il y a un premier bouchon de près de deux entre les PR 10 et 8 et un second bouchon de plus de deux kilomètres entre les PR 4 et 2.
En sens extérieur, un bouchon de plus de quatre kilomètres est en cours entre les PR 5 et 9.
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Commentaires