Le mercato du TFC se poursuit avec le départ attendu de Kévin Keben pour Watford. Le jeune défenseur de 20 ans devrait rejoindre le club anglais pour un montant estimé entre un et trois millions d’euros.
Le TFC continue de se montrer actif sur le marché des transferts durant ce mercato estival. Après les ventes lucratives de Thijs Dallinga à Bologne pour 15 millions d’euros et de Christian Mawissa Elebi à Monaco pour 16 millions, c’est au tour de Kévin Keben de faire ses valises.
Le jeune défenseur de 20 ans s’apprête à rejoindre Watford, actuellement troisième du Championship, la deuxième division anglaise. Il doit passer sa visite médicale ce jeudi, avant de rejoindre Londres dès le lendemain.
Le montant du transfert de Kévin Keben est estimé entre un million d’euros, selon le site de supporters Les Violets, et trois millions d’euros, selon les informations du quotidien L’Équipe. Un montant non négligeable pour un joueur qui, malgré son potentiel, a été relativement peu utilisé au TFC.
La saison dernière, le Pitchoun a disputé onze matchs toutes compétitions confondues. Quasiment jamais vu durant la première partie de la saison 2023-2024, le Camerounais est cependant parvenu à gagner en importance durant la seconde partie.
Avec le départ de Kévin Keben, le TFC voit une nouvelle pièce de son secteur défensif s’envoler. Dans le même temps, le transfert de Logan Costa, vers Bologne ou Villarreal, semble en cours de finalisation. Mais pour compenser ces pertes, le club a déjà commencé à renforcer son arrière-garde.
Durant ce mercato estival du TFC a déjà vu l’arrivée de Charlie Cresswell, défenseur central anglais, Djibril Sidibé, arrière droit champion du monde, et Mark McKenzie, défenseur central américain. Des renforts essentiels pour un club en pleine reconstruction défensive.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires