Ange Capuozzo vient de signer un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain. Lโailier international sโest notamment fait remarquer au sein de lโeffectif italien lors du dernier Tournoi des Six Nations.
L’ailier international franco-italien Ange Capuozzo rejoint officiellement lโeffectif du Stade Toulousain. Il a conclu un contrat valable jusqu’en 2025. ยซ Je suis trรจs heureux dโouvrir une nouvelle page en signant ร Toulouse. Je ressens รฉnormรฉment dโexcitation ร lโapproche de ce changement dans ma vie personnelle et professionnelle. Je voulais signer dans un club qui me permettrait de me dรฉpasser et je pense avoir choisi lโendroit idรฉal pour cela, ยป a-t-il dรฉclarรฉ.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1525046336093147136
Ange Capuozzo, nรฉ en Isรจre le 30 avril 1999, a commencรฉ ร jouer au rugby ร lโUS Deux Ponts, avant dโintรฉgrer lโeffectif du FC Grenoble Rugby ร lโรขge de 11 ans. Le demi de mรชlรฉe a fait sa premiรจre apparition dans le groupe professionnel en 2019 lors dโun match de Top 14 face ร Pau.
Cette annรฉe-lร , le joueur dรฉcouvre les postes dโarriรจre, puis dโailier quelques matchs plus tard, sous la houlette de l’ancien entraรฎneur grenoblois Stรฉphane Glas. Un choix gagnant, puisque le jeune franco-italien est sacrรฉ โmeilleur marqueur de Pro D2โ au cours de la saison 2020-2021.
Cette saison-lร , Ange Capuozzo sโest notamment fait remarquer au cours de la derniรจre journรฉe du Tournoi des Six Nations. Alors que lโItalie nโavait pas remportรฉ de match dans ce tournoi depuis 2015, le joueur franco-italien a offert lโessai de la victoire contre le Pays-de-Galles (21-22). ยซ Une action sur laquelle les spectateurs ont pu observer ses diffรฉrentes qualitรฉs. Vitesse, crochets, sens du jeu et altruisme : Ange est un joueur atypique et un atout offensif de choix qui vient renforcer lโeffectif des Rouge et Noir ยป, affirme le Stade Toulousain dans un communiquรฉ.
ยซ Comme un certain Vincent Clerc, issu รฉgalement de Grenoble, Ange possรจde le profil idรฉal pour jouer au Stade Toulousain. Nous avons dรฉjร eu un aperรงu de son talent en suivant ses prestations en Pro D2, et nous avons dรฉsormais hรขte de voir comment il va sโintรฉgrer au groupe et au plan de jeu รฉtabli par le staff. Ce recrutement sโinscrit dans notre volontรฉ de construire un effectif compรฉtitif pour les prochaines saisons. Ange est รฉgalement un garรงon de caractรจre, rempli de dรฉtermination. Nous lโavons notamment constatรฉ dans la conviction de ses choix dโorientation, ยป termine le prรฉsident du club, Didier Lacroix.
Alix Drouillat
Aprรจs avoir รฉtudiรฉ le journalisme trois ans ร Toulouse, Alix fait dรฉsormais partie de lโรฉquipe du Journal Toulousain en parallรจle de son cursus ร lโESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurActualitรฉs en continu - Toulouse
Commentaires