Jean-Luc Moudenc : “Monsieur le Président, la France s’est exprimée, à vous de l’écouter”
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a réagi à la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de l’État pour cinq ans.
Dans un message publié en fin de journée du lundi 25 avril, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (LR) « félicite chaleureusement Emmanuel Macron pour sa très nette réélection, historique sous la Ve République ». Il estime que « ce vote des Français préserve les intérêts stratégiques de notre pays dans un contexte international et économique particulièrement délicat ».
Puis, il tempère la victoire du candidat de La République en marche. « Comme le Président réélu l’a lui-même reconnu, ce résultat ne doit pas dissimuler l’ampleur des difficultés de notre pays et des défis à relever ». L’élu toulousain considère qu’ « il est urgent de redonner des perspectives positives à ceux qui souffrent et craignent pour leur avenir et celui de leurs enfants ».
Après la victoire d’Emmanuel Macron, le maire de Toulouse appelle au rassemblement
Jean-Luc Moudenc souligne que nombre d’électeurs ont préféré voter en faveur de la candidate du Rassemblement national. « Les 13,3 millions de nos concitoyens qui ont préféré Marine Le Pen ne sont pas d’extrême droite et il importe de les considérer, d’entendre leurs préoccupations. » Il ajoute que « de même, on ne peut ignorer l’opinion des électeurs qui ont “utilisé le bulletin E. Macron pour faire barrage” et non par adhésion ».
Le maire de Toulouse rappelle que « la situation de notre pays et de notre peuple, fracturés comme jamais, exige un esprit de rassemblement qui soit partagé par l’exécutif et par toutes les familles politiques responsables, pour accomplir les réformes démocratiques, sociales et écologiques indispensables ». Et il conclut son message par ces mots : « Monsieur le Président, la France s’est exprimée, à vous de l’écouter. »
Il convient de rappeler que Jean-Luc Moudenc a soutenu Valérie Pecresse durant la campagne présidentielle avant le premier tour. Après l’élimination de cette dernière, le maire de Toulouse a fait savoir qu’il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Grève du 28 mars : recul de la mobilisation dans l’académie de Toulouse
28 mars 2023 - 16:22
-
Toulouse
Avant la manifestation, le maire de Toulouse lance un appel au calme
28 mars 2023 - 14:20
-
Toulouse
Grève du 28 mars : le réseau Tisséo déjà perturbé à Toulouse
28 mars 2023 - 11:05
-
Toulouse
Décentralisation. La Cour des comptes pointe Toulouse et sa 3e ligne de métro
28 mars 2023 - 09:10
-
Toulouse
Voici Karen Traore, la nouvelle Miss Toulouse, reine de la Violette
27 mars 2023 - 20:06
-
Toulouse
Barkley Marathons : le premier Français à boucler cette course est Toulousain
27 mars 2023 - 19:01
-
Toulouse
Manifestation du 28 mars : augmentation du dispositif de sécurité à Toulouse
27 mars 2023 - 10:43
-
Occitanie
Le championnat du monde des métiers arrive à Toulouse
26 mars 2023 - 17:19
-
Toulouse
Mettez en peinture l’avion du futur avec le retour d’Aerograff
26 mars 2023 - 15:57