Le Stadium de Toulouse vibrera ce dimanche 29 septembre avec plusieurs temps forts. Hommage à Brice Taton, célébration des athlètes d’Occitanie médaillés aux Jeux de Paris 2024, et deux matchs sont au programme.
Un stade, plusieurs ambiances. Le Stadium de Toulouse accueille plusieurs temps forts ce dimanche 29 septembre, à partir de 13 heures. « Dans un premier temps, cette date sera naturellement marquée par la commémoration de Brice Taton, quinze ans jour pour jour après sa tragique disparition », écrit le TFC dans un communiqué. Les supporters, sous l’impulsion des Indians Tolosa, lui rendront hommage avant et pendant le match contre l’Olympique lyonnais, qui doit débuter à 15 heures.
Après le coup de sifflet final, les athlètes d’Occitanie qui ont brillé lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 seront mis à l’honneur sur la pelouse du Stadium. « Leurs exploits, leurs sacres et leurs performances ont fait vibrer la France entière », rappelle le TFC, qui annonce un « événement inédit qui se déroulera dans tout le Stadium de Toulouse. »
« Avec 30 médailles au total, l’Occitanie s’est illustrée dans plusieurs disciplines, confirmant son rôle de terre de champions et de fournisseur officiel du sport », souligne la Région Occitanie, également l’organisation de ce rendez-vous. La présidente de la collectivité, Carole Delga, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président en charge des Sports, et Damien Comolli, président du club, accueilleront les athlètes sur la pelouse du Stadium. Mais cette réception n’est pas au goût de certaine supporter, qui préfèrent mettre en avant l’hommage à Brice Taton.
Cette journée se conclura par une rencontre de l’équipe féminine du TFC contre l’Olympique de Marseille à 19 heures, accessible gratuitement en tribune sud. Ce match fait partie de la troisième journée de Seconde ligue.
« Si les portes du Stadium ouvriront dès 18 heures (entrée Troènes), pas de panique pour celles et ceux qui étaient déjà présents pour TéFéCé/OL, vous pourrez rester sur place et ainsi profiter d’une nouvelle affiche olympique ! », explique le club haut-garonnais. « Il faudra simplement se positionner en tribune sud pour pouvoir encourager les coéquipières de la capitaine Lou Jumère ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires