Le TFC reçoit le Stade Rennais au Stadium ce mercredi 29 octobre à 21h05 pour la 10e journée de Ligue 1. Un duel important pour les deux équipes : Toulouse veut rebondir après sa défaite à Monaco, tandis que Rennes joue gros, son entraîneur Habib Beye étant sur la sellette.
Le TFC accueille Rennes ce mercredi soir (21h05) au Stadium de Toulouse, sur l’île du Ramier, pour la 10e journée de Ligue 1. Après sa défaite à Monaco (1-0), le club de la Ville rose espère relancer sa dynamique, face à un adversaire en plein doute.
Battus le week-end dernier sur la pelouse de l’AS Monaco, les joueurs de Carles Martínez Novell étaient auparavant sur deux succès consécutifs, dont un large 4-0 contre Metz. Ils occupent actuellement la 9e place du classement avec 13 points.
Face à des Rennais dixièmes (11 pts), le Tef part favori, d’autant qu’il a remporté quatre de ses cinq dernières confrontations directes face aux Rouge et Noir.
Pour Rennes, la situation est bien plus tendue. Le club breton n’a plus gagné depuis cinq matchs (quatre nuls, une défaite). Son entraîneur, Habib Beye, est plus que jamais en danger après le revers face à Nice dimanche.
Le technicien de 48 ans a fait des choix forts pour ce déplacement, écartant notamment Ludovic Blas et Seko Fofana du groupe. Une victoire à Toulouse apparaît comme une nécessité pour sauver sa place.
Côté toulousain, l’ambiance promet d’être festive. Le club a préparé une soirée spéciale Halloween : flocages fantomatiques sur les maillots, animations, chasse aux bonbons et concours de déguisements sont au programme. Un décor inédit pour un match décisif dans la course à une place dans la première partie du classement.
Le coup d’envoi sera donné à 21h05. La rencontre sera diffusée sur Ligue 1+, en direct.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires