Alors que l’intersyndicale organise une journée de grève nationale ce mardi 1er octobre, les automobilistes s’interrogent : la circulation sera-t-elle impactée à Toulouse ? Suivez en direct l’évolution du trafic.
En cette journée de mouvement de grève, serez-vous nombreux sur les routes ? Où avez-vous prévu de manifester et de ne pas vous rendre au travail afin d’exercer votre droit de grève ? Cela se ressentira-t-il sur les routes de Toulouse ce mardi 1er octobre et quelle circulation attend les automobilistes ? Si vous prévoyez de prendre la voiture pour vous rendre au travail, vous pouvez suivre en direct l’évolution du trafic en cette journée qui sort de l’ordinaire.
En effet, l’intersyndicale, composée de la Confédération générale du travail (CGT), de la Fédération syndicale unitaire (FSU), de Solidaires, de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), de l’Union étudiante et enfin, de l’Union syndicale lycéenne (USL), appelle à un mouvement de grève contre, notamment, l’abrogation de la réforme des retraites. Cette mobilisation aura peut-être un impact sur la circulation de ce mardi matin à Toulouse. Le Journal Toulousain suit la situation en direct avec Bison Futé.
Difficile de circuler ce mardi matin sur les routes de Toulouse. Vers 8h50, un deuxième accident a eu lieu sur la N124 à hauteur de Colomiers, mais depuis Toulouse cette fois-ci. Un deux-roues et une voiture sont impliqués.
L’accident est toujours en cours sur l’A64 et Bison Futé indique désormais que 3 véhicules légers sont impliqués. Le carambolage continue de perturber la circulation avec un bouchon de plus de 7 kilomètres en amont entre Roques et Portet-sur-Garonne. Les automobilistes venant du Sud de Toulouse vont devoir prendre leur mal en patience, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, un autre accident entre un deux-roues et une voiture vient de se produire sur la N124 à hauteur de la bretelle d’entrée de Pibrac. Les temps de parcours y sont donc fortement rallongés avec des bouchons de plus de 7 kilomètres vers 8h30.
Notez également que d’importants embouteillages sont en cours sur le périphérique. Toute la rocade Ouest est saturée, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 12 kilomètres entre l’échangeur des Sesquières et la sortie 24 Empalot. De même que les bouchons sont aussi importants sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac sur plus d’un kilomètre, ainsi que sur l’A62/A61 de Balma à l’échangeur des Sesquières sur plus de 5 kilomètres. Les voitures sont aussi bloquées sur l’A68 sur plus de 5 kilomètres entre Rouffiac-Tolosan et Toulouse, et sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Empalot. Patience.
Il n’est pas encore 8h, mais grève ou pas, les conditions de circulation se détériorent rapidement sur les routes de Toulouse ce mardi matin. L’accident survenu quelques minutes plus tôt sur l’A64 n’arrange pas la situation. En effet, les automobilistes en provenance du Sud de la Ville rose sont désormais bloqués dans les embouteillages sur plus de 8 kilomètres entre Muret et Portet-sur-Garonne. Et le trafic n’est pas mieux ailleurs, puisque les bouchons ont investi le périphérique toulousain. Vers 7h40, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot, même chose dans le sens inverse, mais aussi sur plus de 7 kilomètres au Nord entre la sortie 14 Croix Daurade et l’échangeur des Sept Deniers. D’autres sont au ralenti sur plus de 2 kilomètres sur l’A68 entre Rouffiac-Tolosan et Toulouse, ou encore sur plus de 4 kilomètres sur l’A61 entre la sortie 16 Soupetard et la sortie 18 Montaudran.
Soyez prudents si vous circulez actuellement sur l’A64. Un accident concernant un véhicule léger seul vient de se produire juste après Portet-sur-Garonne en direction de Toulouse. Selon les informations de Bison Futé, il aurait eu lieu sur la voie de gauche, la neutralisant. Cela a donc un impact direct sur la circulation, puisque les voitures circulent désormais au ralenti sur plus de 13 kilomètres, entre Muret et la Ville rose.
Finalement, la situation se détériore sur l’A64 et la N124. Les automobilistes ont rapidement affluer sur la nationale entre Léguevin et Colomiers, créant un bouchon de plus de 4 kilomètres vers 7h15. Du côté de l’autoroute qui relie Muret à Toulouse, les ralentissements se sont également installés sur un peu plus de 5 kilomètres en direction de la Ville rose. Rien d’anormal ni d’exorbitant en ce mardi.
Le télétravail a-t-il primé sur le présentiel en ce jour de grève ? Sûrement, puisque la circulation est fluide sur l’ensemble du périphérique à 7h. Il y a du monde tout de même sur la N124 entre Léguevin et Colomiers sans pour autant créer de bouchons, comme c’est également le cas au niveau de l’échangeur des Sesquières et de l’A64 à Portet-sur-Garonne. Restez prudents.
Commentaires