Le taux de participation des enseignants à la grève de ce mardi 6 juin a été faible dans l’académie de Toulouse. En effet, ils sont seulement 7,03% à avoir pris part au mouvement.
Les taux de participation au mouvement sont faibles dans les académies. Une nouvelle journée de grève et de manifestations était organisée par l’intersyndicale ce mardi 6 juin. Un mouvement qui a été peu suivi par le personnel des académies métropolitaines.
En effet, seulement 5,39% ont fait grève, d’après le ministère de l’Éducation nationale. Ce taux est légèrement plus élevé au sein de l’académie de Toulouse, qui rassemble les huit départements de l’ex Midi-Pyrénées, puisque 6,52% du personnel est gréviste, selon les chiffres du rectorat.
En ce qui concerne les enseignants, 5,67% d’entre eux ont fait grève au niveau national lors de ce 14e acte de la mobilisation contre la réforme des retraites. Ils sont 7,03% dans l’académie de Toulouse. Pour information, ce chiffre s’élevait à 26,31% au mois de mars dernier. La mobilisation a donc décru.
Dans le détail, 6,32% des enseignants dans le premier degré, c’est-à-dire de la maternelle et du primaire, et 7,75% du second degré sont en grève au sein des départements de l’ex-région Midi-Pyrénées. Au niveau national, ils sont respectivement 4,56% et 6,79%.
Dans le second degré, le rectorat de l’académie de Toulouse estime la participation des enseignants à cette nouvelle journée de grève à 8,45% dans les collèges, à 7,24% dans les lycées d’enseignement général et technologique et enfin, à 6,46% dans les lycées professionnels.
Les taux sont plus faibles au niveau national. En effet, le ministère de l’Éducation nationale annonce 8,78 % de grévistes dans les collèges, 4,99% dans les lycées d’enseignement général et technologique et 3,95% dans les lycées professionnels.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires