Le trafic ferroviaire entre Toulouse et Capdenac est interrompu ce lundi 5 mai à cause d’un glissement de terrain. La circulation des trains est donc à l’arrêt. La SNCF prévoit une reprise de la circulation des trains le mardi 6 mai en fin de journée.
Mise à jour le 5 mai à 17h30 : ajout de précisions sur l’incident et modification de la date de reprise du trafic
La semaine commence mal pour les usagers des trains. Outre le mouvement de grève au niveau national, un glissement de terrain entraîne l’interruption du trafic ferroviaire entre Toulouse (Haute-Garonne) et Capdenac (Aveyron). Lié aux conditions météorologiques, il s’est produit ce lundi 5 mai sur la commune de Tessonnières dans le Tarn, selon une publication de la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux.
Les fortes précipitations qui sont intervenues dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai sont à l’origine de ce glissement de terrain d’après la SNFC. Ce dernier a impacté une portion de rails entre Tessonières et Laguépie, entraînant d’importants travaux pour dégager les voies.
« Les travaux sont conséquents et nécessitent l’appel d’une entreprise extérieure pour les réaliser », indique la compagnie ferroviaire. La SNCF a donc annoncé la suppression de tous ces trains au cours de la journée. La circulation qui devait initialement reprendre le 5 mai en fin de journée, reprendra finalement le mardi 6 mai, à partir de 17 heures. Des bus de remplacements sont mis en place d’ici là pour pallier l’interruption du trafic, mais aussi en raison de la grève en cours cette semaine.
Les usagers peuvent se renseigner sur l’évolution de la situation sur les différents canaux de la SNCF :
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires