Ce samedi 27 juillet, le match amical entre l’AS Roma et le TFC n’aura pas lieu à Ancône. Il a d’abord été annulé par les autorités locales pour des raisons de sécurité publique. Finalement, la rencontre se déroulera dans l’entre des Jaune et Rouge.
Mise à jour le 23 juillet à 14h25.
Le TFC a finalement annoncé que le match se déroulera malgré tout. Les Violets affronteront donc les Jaune et Rouge ce samedi 27 juillet à 18h à huis clos au centre d’entraînement de la Roma.
Le match amical prévu entre l’AS Roma et le Toulouse Football Club (TFC) n’aura finalement pas lieu. Selon le site des Violets, la rencontre, qui devait avoir lieu au Stade del Conero à Ancône le 27 juillet, a été annulée par les autorités locales pour des raisons de sécurité publique.
À seulement quelques jours du match, les autorités locales ont pris la décision d’annuler la rencontre en raison de la proximité géographique et des relations tendues entre les supporters de l’AS Roma et ceux du Napoli. Les « Partenopei », actuellement en stage à moins de 250 kilomètres d’Ancône, entretiennent des liens étroits avec les supporters locaux. La venue des fans de l’AS Roma présentait donc un risque de troubles à l’ordre public, justifiant ainsi l’annulation de la rencontre.
Cependant, cette situation n’est pas inconnue pour les joueurs toulousains, puisque ce n’est pas la première rencontre annulée pour la préparation de la saison du TFC. En effet, le club devait, en premier lieu, jouer un match amical contre la Real Sociedad, initialement prévu pour le même jour. Seulement, en juin, les Basques ont finalement annoncé qu’il n’aura pas lieu dans un communiqué de presse : « Le match amical contre le Toulouse FC, prévu le 27 juillet à Zubieta, a été annulé à la demande de la Real Sociedad. Le club txuri urdin tient à présenter ses sincères excuses à l’équipe française pour les désagréments que cette annulation a pu leur causer. »
Avec seulement quelques jours restants avant la date prévue du match, le Téfécé doit maintenant trouver un nouvel adversaire pour disputer un troisième match de préparation. Par ailleurs, à ce stade, aucune information n’a été communiquée quant à la possibilité pour l’AS Roma et le TFC de trouver un nouvel emplacement pour leur rencontre. Les deux clubs travaillent d’arrache-pied pour réorganiser leur programme de pré-saison.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires