Ce vendredi 21 juin, c’est la Fête de la musique à Toulouse et pour l’occasion, Tisséo adapte les horaires des transports en commun. Ainsi, les bus, les métros et le tramway circuleront un peu plus tard. Les détails.
À l’occasion de la Fête de la musique ce vendredi 21 juin, Tisséo adapte l’ensemble de ses lignes de bus, tramway et métro pour faciliter les déplacements des fêtards à Toulouse. C’est pourquoi dès 17h30, plusieurs lignes de bus connaîtront des déviations, notamment la Navette Aéroport et les lignes principales telles que L1, L8, L9, 14, 15, 23, 29, 39, 44, 45 et 70. Par ailleurs, les Navettes Centre Ville et Bonnefoy ne seront pas en service ce jour-là.
Pour permettre aux Toulousains de profiter pleinement de la soirée, les lignes de bus de soirée circuleront jusqu’à 2h du matin. De plus, à partir de 22h, le service de descente à la demande sera également disponible, offrant plus de flexibilité aux usagers pour leur retour.
Le tramway, quant à lui, verra la ligne T1 effectuer ses derniers départs à 2h20 depuis Palais de Justice et à 1h13 depuis le MEETT. Pour le métro, les dernières rames partiront des terminus à 3h, permettant aux participants de rentrer chez eux en toute sécurité même après les festivités.
À noter qu’un ticket spécial événement, au prix de 3 euros, permet d’effectuer deux déplacements le jour de la Fête de la Musique. Ce ticket est disponible via l’application Tisséo, aux distributeurs automatiques et dans les agences Tisséo.
Et comme d’habitude, pour préparer au mieux votre déplacement et trouver l’itinéraire le plus adapté, Tisséo recommande d’utiliser le calculateur d’itinéraire disponible sur leurs différentes plateformes.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires