Le programme du prochain Festival de Toulouse a été dévoilé par ses organisateurs. L’événement se déroulera du 1er au 13 juillet.
La deuxième édition du Festival de Toulouse approche, et un gros programme est annoncé. Elle se déroulera du 1er au 13 juillet avec une programmation axée sur la pop, le jazz, le blues, les B.O. de films et la musique cubaine. Mais la danse, le théâtre, le cinéma et les arts plastiques seront aussi de la fête.
En guise de nouveauté cette année, exit les concerts sous les étoiles près du musée des Abattoirs. La Ville a décidé de faire jouer les artistes en intérieur dans des salles, pour éviter les fortes chaleurs de l’été. En revanche, cela implique des tarifs moins attractifs.
Parmi les têtes d’affiche du festival, on retrouvera le duo Julie Depardieu (déjà venue l’an dernier) et Philippe Katerine. Ensemble sur scène, mais aussi à la ville, ils se produiront avec l’Orchestre du Capitole au Casino Barrière le 1er et le 2 juillet.
Le 3 juillet, place aux musiques de films avec les compositions de Hans Zimmer et John Williams, interprétées par l’orchestre de cuivres basques Metalak Euskal Herrian au Théâtre des Mazades. De quoi ravir les fans de Pirates des Caraïbes et Star Wars ou Indiana Jones. Le lendemain, le ténor Roberto Alagna chantera accompagné par le pianiste Yvan Cassar et le directeur artistique du festival à la mandoline, au Théâtre du Capitole.
Le festival fera aussi la part belle à la musique cubaine avec un hommage au Buena Vista Social Club le 6 juillet à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, qui accueillera également le pianiste Jean-François Zygel le 8 juillet en fin de matinée et le quatuor à cordes Modigliani le lendemain soir. Enfin, le chanteur San Severino clôturera le festival par une carte blanche à l’auditorium le 13 juillet.
Informations pratiques : Festival de Toulouse, du 1er au 13 juillet, le programme complet et la billetterie sont disponibles ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires