L’association LDanse va lancer la 6e édition de son festival Pink Funky week-end ce mercredi 7 mai. De nombreux artistes viendront ambiancer plusieurs lieux de la Ville Rose durant plusieurs jours.
Ce week-end prolongé s’annonce “funky” à Toulouse. Du mercredi 7 au dimanche 11 mai, des musiciens vont en effet venir mettre l’ambiance dans plusieurs endroits réputés de la ville à l’occasion du Pink Funky week-end. À commencer par le flashback café où un DJ set sera animé par l’artiste Taoking. En ouverture du festival, il proposera une création originale v-jing, une manipulation d’image en temps réel en symbiose avec son mixage. Des shows de danse organisés par l’association LDanse viendront compléter cette performance.
En tête d’affiche pour ce festival centré sur la funk : le groupe “Old School Funky Family”. La bande de Jérôme Martineau-Ricotti se produira le vendredi 9 mai à la salle du Métronum de Borderouge. Le groupe fera jouer saxophones, guitare, sousaphone et clavier pour vous faire danser. Le groupe s’inspire du funk et des artistes comme Vulfpeck mais aussi dans le registre de l’afro beat avec Fela Kuti.
Lors de ce grand week-end, l’association organisera aussi des battles de danse ce samedi 10 mai au Flashback café. Les meilleurs danseurs de locking (un type de danse funk) vont s’affronter en 1 contre 1 et 2 contre 2. Il y aura également une bataille uniquement réservée aux femmes. Les préselections se font à partir de 15h30 tandis que le show de danse commencera à 17h30. Pour animer ces battles, DJ Bironnex et MC Dax Santos seront aux platines.
La programmation complète du festival :
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires