Le FC Barcelone envisage de recruter Guillaume Restes, jeune gardien du TFC, lors du mercato hivernal pour pallier l’absence de Marc-André ter Stegen, blessé jusqu’à la fin de la saison. Mais le portier toulousain est engagé dans la Ville rose jusqu’en 2028.
Le FC Barcelone envisage le recrutement de Guillaume Restes, jeune gardien du TFC, lors du prochain mercato hivernal, au mois de janvier, selon une indiscrétion du quotidien catalan Sport, ce lundi 23 septembre. Le club est à la recherche d’une solution pour pallier l’absence prolongée de Marc-André ter Stegen. Le week-end dernier, il a été victime d’une rupture du tendon rotulien du genou droit qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison.
Dans un premier temps, Iñaki Peña, gardien numéro deux du Barça, va assurer l’intérim dans les cages. Certains dirigeants du club auraient des doutes quant à sa capacité à maintenir ce rôle jusqu’à la fin de la saison, mais il y a aussi une volonté de lui donner sa chance. « Actuellement, le club ne pourrait recruter qu’un gardien libre de tout contrat », rappelle le quotidien Sport, avant de préciser que « cette option n’est pas considérée comme la meilleure ».
Il faudra donc attendre l’ouverture du mercato hivernale pour engager un autre joueur. La cellule de recrutement du club réfléchit à plusieurs options pour janvier, incluant les noms d’Álvaro Vallés (Las Palmas), Stole Dimitrievski (Valence), et Guillaume Restes (TFC).
Recruter le Toulousain serait « une option pour le présent, mais surtout pour l’avenir », souligne le quotidien catalan, au regard du jeune âge du gardien, seulement 19 ans. Son profil intéresse les recruteurs qui avaient déjà étudié son cas durant le dernier mercato estival, au cas où Iñaki Peña décidait de partir. « Le club avait réfléchi à une offre de 15 millions d’euros, avec cinq millions supplémentaires en objectifs. Une somme jugée accessible », écrit Sport.
Mais il convient de rappeler que Guillaume Restes est engagé avec le TFC jusqu’en 2028. Dans le passé, le FC Barcelonne a déjà recruté des Violets, ou anciens Toulousains, comme Jean-Clair Todibo et Jérémy Mathieu.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires