Depuis le 6 avril, l’artiste pochoiriste Christian Guemy, alias C215, présente son exposition “Périscope” au Castelet de Toulouse.
C’est un des artistes pochoiristes les plus reconnus dans le monde. Christian Guémy, sous son nom d’artiste C215, présente ses oeuvres au Castelet de Toulouse sous la forme d’une exposition, intitulée “Périscope“. Elle a commencé le 6 avril et durera jusqu’au 10 septembre 2023. Depuis le début des années 2000, il intervient dans les rues et présente ses œuvres peintes sur des objets ou sur toiles dans plusieurs galeries, en France et à l’étranger.
Invité à présenter son travail au Castelet, l’artiste C215 propose une installation in situ en résonnance avec l’ancienne prison Saint-Michel, dont l’architecture se dévoile à travers les percements du lieu.
C215 a exposé dans de nombreux de musées nationaux. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des pochoiristes les plus reconnus de la scène Street art mondiale. Imprégné de culture populaire, hip hop et classique, il se singularise par la pratique du portrait, notamment de personnalités marquantes de l’Histoire.
Cette exposition est accompagnée d’un parcours thématique hors les murs, constitué d’œuvres peintes sur du mobilier urbain et des murs, qui relieront le Castelet et le Monument à la Gloire de la Résistance. Sur ce parcours, les visiteurs pourront, comme dans un jeu de piste découvrir une série de figures liées à l’histoire de l’univers carcéral : des résistants toulousains qui furent incarcérés au Castelet, mais aussi des personnalités engagées d’envergure universelle qui furent confrontées à l’incarcération, comme Nelson Mandela.
Le Castelet propose une variété riche d’expositions, comme l’été dernier avec “Hypercube“.
Commentaires