Ce lundi 8 juillet, les bouchons s’installent dès 7h sur les routes de Toulouse malgré les vacances d’été qui ne font que commencer. Vous êtes encore quelques-uns à devoir vous rendre au travail ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Les vacances d’été ne font que débuter et pourtant, il reste encore de nombreux automobilistes à se rendre au travail avec quelques bouchons à Toulouse ce lundi matin. Le trafic reste dense notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, mais rien d’exceptionnel. En revanche, la circulation est plutôt fluide sur l’ensemble du périphérique en ce début de matinée. Cependant, la situation peut changer à tout moment. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
Si vous circulez sur le périphérique toulousain, soyez prudents dans deux secteurs. Un accident vient de se produire sur l’A620, dans le sens intérieur, entre Purpan et Sept Deniers. Seul un véhicule est concerné. Même chose sur la rocade intérieure à la sortie de l’échangeur du Palays. Deux véhicules sont impliqués et impactent la circulation dans le sens Est-Ouest.
La circulation se dégrade alors avant 8h. Les bouchons s’intensifient notamment sur la N124 entre Léguevin et Toulouse avec désormais plus de 8 kilomètres de perturbations. Les ralentissements de l’A64 s’étendent sur plus de 4 kilomètres. Puis, le trafic se densifie à deux autres endroits du périphérique toulousain. C’est le cas au niveau de l’échangeur des Sesquières où plus de 3 kilomètres d’embouteillages bloquent les automobilistes sur l’A62 ainsi que sur l’A620.
Enfin, sur la rocade intérieure, au Sud de Toulouse, un accident perturbe actuellement Pour l’heure, Bison Futé n’a donné aucune indication sur le nombre de véhicules impliqués, en revanche, il précise que la voie de droite est condamnée. Les Toulousains doivent donc circuler sur la voie du milieu et de gauche. Ces restrictions de la circulation entraînent la création d’un bouchon de plus de 4 kilomètres entre Montaudran et la sortie 25 Langlade.
Vous êtes également nombreux au Sud de Toulouse ce lundi matin. En effet, vers 7h20, l’affluence force les automobilistes à ralentir sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne. Les perturbations se font ressentir notamment entre les sorties de Pinsaguel et celle de la zone commerciale de Portet, soit plus d’un kilomètre de ralentissements.
La situation reste relativement calme sur les routes de Toulouse ce lundi matin. L’affluence des automobilistes crée parfois des bouchons notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Ces derniers ne s’étendent pas sur plus de 2 kilomètres à 7h. Ils sont notamment le résultat du nombre de véhicules qui s’insèrent sur la nationale en direction de Toulouse à hauteur de Pibrac. Mais une fois que vous avez passé ce secteur, la circulation est fluide. Soyez tout de même vigilants à l’approche de la bifurcation vers la rocade, un véhicule est en panne en direction de la Ville rose. Par ailleurs, il n’y a aucune perturbation à signaler sur le reste du périphérique pour le moment.
Commentaires