Ce vendredi 31 mai, deux accidents se sont produits sur les routes à l’Ouest de Toulouse, perturbant ainsi le trafic dès 6h30. L’un a eu lieu sur l’A621 entre l’aéroport de Blagnac et le périphérique, l’autre, sur la N124 entre Colomiers et la rocade. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Vous êtes déjà debout et dans la voiture en direction du travail, mais vous arrivez depuis l’Ouest de l’agglomération ? Attention aux perturbations de la circulation ce matin. En effet, ce vendredi 31 mai, deux accidents se sont produits dès l’aube sur les routes de Toulouse, rendant le trafic dense dès 6h30. Le premier a eu lieu sur l’A621 entre l’aéroport de Blagnac et l’A620, le second sur la N124 entre Colomiers et le périphérique. Ce dernier crée déjà des bouchons comme l’indique Bison Futé. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Les minutes passent et les bouchons persistent sur plus de 6 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Le trafic est également dense dans le sens inverse avec des embouteillages de plus d’un kilomètre depuis Toulouse. Quant au reste du périphérique toulousain, Bison Futé ne signale aucune perturbation supplémentaire.
Vers 7h20, les deux accidents survenus sur la N124 sont terminés. Cependant, les bouchons persistent entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes restent à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres.
Les perturbations sur les routes de Toulouse sont très matinales ce vendredi matin. Habituellement, les bouchons tardent à se former en direction de la Ville rose, mais cette fois-ci, ils sont apparus à l’Ouest de l’agglomération dès 6h30. En effet, certains automobilistes ont été témoins de deux accidents. Le premier concerne un véhicule léger seul sur l’A621 de l’aéroport de Blagnac vers l’A620. Si aucune information supplémentaire n’a été communiquée, les Toulousains circulant dans le secteur devront être vigilants puisque la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence sont neutralisées.
Le second accident crée un peu plus de perturbations puisqu’il concerne un axe routier très emprunté et chargé tous les matins : la N124. Et ce vendredi matin s’annonce très difficile dans ce secteur. En effet, Bison Futé indique que l’incident implique un véhicule léger seul, accidenté sur le terre-plein central et la voie de gauche. Tout de suite, des bouchons se sont alors formés en amont sur la nationale. Les automobilistes y sont déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Pibrac et Toulouse. Soyez prudents.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires