Plusieurs centres médicaux vont ouvrir à Toulouse, dans des quartiers comme Empalot, Soupetard, Papus ou encore Saint-Martin-du-Touch.
Un centre médical doit ouvrir ses portes dans le quartier d’Empalot, à Toulouse, durant le premier semestre 2023. Toulouse métropole habitat a annoncé le début des travaux au rez-de-chaussée de la future résidence Champ du loup. Cette structure comprendra des bureaux de médecins et d’orthophonistes. D’autres centres médicaux sont envisagés à Soupetard, Papus, Saint-Martin-du-Touch, Lalande et la Reynerie.
L’arrivée de ces structures médicales fait suite à un projet initié en 2017, par l’ordre des médecins, la mairie de Toulouse, l’ARS Occitanie et l’URPS. Celui-ci vise à organiser l’installation de médecins dans différents quartiers de Toulouse. Face aux départs à la retraite de nombres praticiens, les collectivités souhaitent attirer des jeunes diplômés, malgré les contraintes, telles que le coût de l’installation ou encore au mode d’exercice de la profession.
Dans le cadre de ce projet, plusieurs centres médicaux ont déjà été créés. Un est installé dans la résidence Maourine, du côté de Borderouge, avec une quinzaine de professionnels. Un autre se trouve à la Cartoucherie sur l’avenue de Grande-Bretagne. Un centre a également ouvert à Bagatelle, sur la rue de Vestrepain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires