Le TFC, seul représentant d’Occitanie en 16es de finale de la Coupe de France, recevra Laval au Stadium de Toulouse, après une qualification difficile.
Le TFC recevra le Stade Lavallois, qui évolue en Ligue 2, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France, au Stadium de Toulouse. La rencontre devrait se jouer le mercredi 15 janvier, mais la date exacte et l’horaire seront annoncés prochainement. Le tirage au sort de ce prochain tour de la compétition a été réalisé dans la soirée du dimanche 22 décembre, week-end des 32es de finale.
La veille, les Violets se sont imposés, non sans difficultés, face aux Hauts-Lyonnais, derniers de leur groupe en National 3. Au bout du temps réglementaire, le score était toujours de zéro partout. La rencontre s’est terminée par une séance de tirs au but (2-4), marquée notamment par un échec de Frank Magri et un arrêt d’Álex Dominguez.
Voici les affiches décidées par le tirage au sort pour les 16es de finale de la Coupe de France :
Le TFC est le seul club de la région Occitanie à poursuivre l’aventure en 16es de finale de la Coupe de France. L’Union Saint-Jean n’est pas parvenu à créer l’exploit face à l’AS Moncaco. Tombeur de Versailles au tour précédent, le club s’est incliné 1-4. Les Hauts-Garonnais peuvent tout même se targuer d’avoir marqué un but face à une équipe qui dispute la Ligue des champions, et le gardien Fawzi Rabyi, d’avoir arrêté deux pénaltys.
Montpellier, de son côté, est toujours en crise. Les Héraultais, lanterne rouge en Ligue 1, ont bu la tasse face au Puy, un club de quatrième division. Ils ont encaissé quatre buts et en ont marqué aucun.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires