Le rêve devient réalité pour l’Union Saint-Jean, club de Régional 1, qui affrontera l’AS Monaco, le 22 décembre à 14h45, au Stadium de Toulouse.
Le rêve devient une réalité. Le match des 32es de finale de la Coupe de France entre l’Union Saint-Jean, club de Régional 1, et l’AS Monaco, se jouera au Stadium de Toulouse, a annoncé le club amateur ce vendredi 6 décembre. Des tractations étaient en cours depuis le début de semaine pour déterminer l’enceinte qui recevra cette rencontre, le stade de L’Union n’étant pas aux normes pour l’accueillir.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’Union Saint-Jean exprime sa joie : « Ce n’est pas un rêve : notre club recevra bien l’AS Monaco au Stadium de Toulouse. (…) Enthousiasme, excitation, fierté… il n’y a pas assez de mots pour décrire les émotions qui nous traversent au moment de cette annonce. »
Le choix du Stadium, qui avait les faveurs du club de 6e division, a été rendu possible grâce à la collaboration de Toulouse Métropole, propriétaire de l’enceinte, et du TFC, occupant des lieux et partenaire du club. « Notre métropole sportive continue de tisser une belle histoire avec cette compétition historique et d’offrir une belle vitrine du football amateur. Nous serons tous derrière l’équipe de l’Union Saint-Jean pour croire en leur exploit ! », déclare Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la Métropole.
Damien Comolli, président du TFC, salué l’engagement du club amateur : « Ce club, avec lequel nous entretenons des liens forts depuis de nombreuses années, partage des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail, courage et détermination (…). Cette qualification représente une belle récompense pour l’ensemble du club. »
La rencontre entre l’Union Saint-Jean et l’AS Monaco en 32e de finale de la Coupe de France se déroulera dimanche 22 décembre à 14h45.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires